lundi 31 mars 2014

Tunis : les progressistes et laïques conduisent une manifestation antisémite....


Plusieurs partis politiques ont célébré, ce dimanche 30 mars 2014, la «Journée de la Terre» pour marquer leur soutien à la « lutte du peuple palestinien ».
 Des dizaines d’activistes et des militants associatifs tunisiens, venus de plusieurs régions du pays, se sont rassemblés à l’Avenue Habib Bourguiba, à la capitale Tunis. Ils ont publiquement clamé et sans vergogne, des chansons  de haine contre les juifs israéliens appelant à  »l’épuration des territoires palestiniens occupés illégalement par les sionistes ».
 Des enfants et des  élèves ont participé à cette manifestation politique  commémorent la Journée de la Terre («Yaoum Al-Ardh»), défilaient à l’Avenue en scandant «Free Palestine».  «Il est important que les enfants puissent participer à cette manifestation. Ce sont eux qui reprendront bientôt le flambeau», dit Chawki, un enseignant dans une école à Kasserine, est venu accompagné d’un groupe de ses élèves.
1
Des Palestiniens vivant en Tunisie ont également participé à cette marche. Les drapeaux de la Tunisie et de la  »Palestine » se mêlaient dans la foule et les manifestants scandaient des slogans hostiles aux méchants « sionistes »!
«La Palestine est notre terre et nous n’en partirons pas. Nous resterons attachés à cette terre sacrée de Palestine, quelles que soient les conséquences», dit Ahmad, un palestinien vivant à Tunis.
Il poursuit: 
«Le 30 Mars symbolise la résistance, et même si je ne suis pas en Palestine, mon cœur bat pour nos familles là-bas. Les Palestiniens en Cisjordanie et ceux de la bande de Gaza souffrent et vivent l’enfer avec le mur de séparation, la colonisation, le blocus et les incessantes agressions militaires israéliennes. Mais le plus douloureux, reste l’absence de perspectives d’avenir».
 Une manifestation organisée par les  »pseudo-progressistes et laïques »
 Un fait important mérite d’être souligné : cette manifestation, à la gloire du terrorisme arabe palestinien, est une initiative organisée exclusivement par les partis politiques tunisiens qui se présentent – aux médias étrangers- comme des progressistes ou des laïques. Aucun militant du parti islamiste tunisien d’Ennahdha, n’a pris part à cette marche de la haine.Les manifestants scandaient même des slogans hostiles… aux Frères musulmans.
 A quelques mètres de la manifestation sur l’avenue Bourguiba, l’hôtel Africa a accueilli un meeting  présidé par le leader de gauche Hamma Hammami, président du Front populaire, qui rassemble les partis nationalistes arabe et la gauche radicale, traditionnellement les plus impliqués dans la défense et la justification  idéologique du terrorisme palestinien.
 Une délégation palestinienne a été représentée par l’ambassadeur de l’Autorité Palestinienne à Tunis, Salman Al-Herfi et Abbas Zaki, un ancien chef terroriste de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) au Liban. M.Hammami, l’ancien prisonnier du régime Ben Ali ( décrit aussi dans la presse française comme comme un leader démocratique laïque) a réitéré le soutien inconditionnel à la lutte du  »peuple palestinien et à son droit de fonder son État indépendant avec Al-Qods (Jérusalem) pour capitale ».
 Les participants au meeting ont signé un document intitulé «La promesse palestinienne», dans lequel le Front populaire tunisien et les responsables de l’Autorité Palestinienne s’engagent à maintenir le contact et la collaboration pour la défense de la « cause palestinienne » dans toutes les instances, arabes et internationales.  
 «La Palestine est la cause des Arabes et de tous les hommes épris de justice et opposés à l’occupation. On ne peut se dire démocrate si on ne soutient pas les droits de nos frères palestiniens», a déclaré M. Hammami.
 Abbas Zaki a indiqué, pour sa part, que l’initiative de «La promesse palestinienne» vient renforcer les liens entre la Tunisie et la Palestine, exprimant, au passage, sa gratitude, pour toutes les forces démocratiques qui soutiennent le peuple palestinien dans son combat contre  l’entité  sioniste »
 «La commémoration de la Journée de la Terre ici, à Tunis, prouve que le peuple palestinien n’est pas seul dans sa confrontation avec l’occupant israélien», a-t-il conclu.
 L’ambassadeur Salman Al-Herfi est, de son côté, revenu sur la symbolique particulière de la  »Journée de la Terre », célébrée le 30 mars de chaque année par les siens.
 «Les Palestiniens luttent, depuis des décennies, pour la restitution de leurs terres occupées et le respect de leurs droits. Vous ne pouvez imaginer la misère dans laquelle vit une partie de notre peuple depuis que l’occupant a investi nos terres», a-t-il lancé.


-Hamma-Hammami
Tunis le 30/03/2014: Signature  du document  » La Promesse palestinienne »  par la coalition tunisienne des partis laiques et l’Autorité Palestinienne
Encore et toujours la même chose : avec ce message victimaire, aucun mot n ’a été prononcé sur les milliards de dollars que l’Autorité l’Autorité Palestinienne a reçue d’Israël et de l’Occident, qui au lieu d’aider la population locale, ont fini entre les mains du régime créé par le Fatah-OLP. Une sorte de voyoucratie cleptomane, dans laquelle les règles de droit ont été remplacées par les comportements totalitaires.
 Oubliez les massacres de milliers de personnes en Syrie et en Égypte, que ce soit par des armes chimiques ou autres méthodes classiques d’élimination de masse la question palestinienne galvanise encore les esprits- dites progressistes et laïques- en Tunisie. Cette cause constitue d’abord une rente pour les élites laïques comme pour les élites islamistes.
 Les événements de ces dernières années démontrent pourtant avec force, que ce n’est pas ce conflit qui est au cœur des mouvements qui agitent la région.
 En Égypte, en Tunisie, en Libye et au Yémen, a-t-on vu les manifestants parcourir les rues et revendiquer leurs droits au nom du conflit israélo- palestinien ? Bien sûr que non !Car ce qui a inspiré ces soulèvements populaires n’est pas lié à ce conflit.
 Au lieu de s’occuper de la corruption, de la pauvreté et du chômage galopant qui frappent leur pays, les partis politiques laïques tunisiens continuent de surfer sur la question palestinienne pour maintenir leur crédibilité et camoufler surtout leur échecs à songer aux vrais solutions face au merdier dans lequel se trouve le premier pays du  »Printemps arabe »

 Les Tunisiens sont finalement plus malheureux que les Palestiniens

 Puisque l’ambassadeur palestinien à Tunis, Salman Al-Herfi, a parlé du malheur des siens à l’occasion de la célébration de la  »Journée de la Terre » à cause de  »l’occupation  » pourquoi ne pas rappeler que les Tunisiens sont finalement les plus malheureux?
En effet, selon le rapport* récent sur le bonheur mondial (classement : page 24), commandé par l’ONU à la prestigieuse université américaine « Columbia University », les Tunisiens se trouvent parmi les plus malheureux selon le « World Happiness Report 2013 »  En pleine crise depuis 2011,  la Tunisie doit son médiocre rang  à ses faibles performances sur les indicateurs suivants : PIB/habitant, libertés publiques, corruption, générosité citoyenne et mécanismes sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...