dimanche 23 mars 2014

Raid de Tsahal, tuant 3 terroristes, à Jénine...


3 à 4 terroristes tués et 14 blessés dans des heurts entre Tsahal et des Palestiniens à Jénine.
Emeutes lors de l’arrestation d’un terroriste du Hamas ; Les Palestiniens tuent un chien fidèle de l’unité "Yamam". Que fait la SPA ?

Des incidents ont éclaté ce matin (samedi) à Jénine (nord de la Cisjordanie) entre une unité israélienne et des Palestiniens. Des sources palestiniennes tout comme le porte-parole de l’armée font état de 3 morts palestiniens et 6 blessés. Selon l’AFP citant des sources médicales et sécuritaires, il y aurait 14 blessés. Le porte-parole de Tsahal, interrogé par i24news, parle de "3 morts palestiniens avec certitude, peut-être 4, et de deux militaires israéliens légèrement blessés".

Selon l’armée israélienne, un des Palestiniens tués, Hamza Abou al Hidja, est un terroriste des brigades Ezzedine al Qassam, le bras armé du Hamas que l’unité conjointe de l’armée et de la police israélienne était venue arrêter. Les deux blessés sont israéliens et ont été soignés sur place.
Les forces de sécurité israélienne avaient encerclé la maison du terroriste du Hamas qui a tenté des’enfuir en ouvrant le feu en direction des policiers et militaires israéliens qui ont répliqué. Les deux camps ont échangé des tirs, et d’autres hommes armés sont venus aider le terroriste, dontMohammad Abou Zena, 19 ans, un membre du Djihad islamique qui a été tué avec al Hidja, selon des sources palestiniennes. Le porte-parole de l’armée précise qu’un chien de l’unité anti-terroriste spéciale "Yamam" a été tué par les tirs d’al Hidja .

Durant l’opération, de très violents incidents ont éclaté, mettant aux prises les unités israéliennes appelées en renfort avec des dizaines de jeunes Palestiniens. Les émeutiers lancent des engins incendiaires en direction des forces de sécurité israéliennes qui répliquent par des tirs qui ont fait "un voire deux morts supplémentaires", indique le porte-parole de Tsahal.

Hamza Abou al Hidja était recherché pour avoir planifié plusieurs attentats. Son père, Jamal Abou al Hidja était également membre du Hamas et est actuellement emprisonné en Israël.

Le Hamas a publié un communiqué dans lequel il impute l’entière responsabilité des événements à Israël et appelle les Palestiniens "à sortir dans la rue pour manifester et protester". Il a également condamné les forces de sécurité palestiniennes les accusant de collaboration avec leurs homologues israéliens. Hamza Abou al-Hidja a été arrêté à plusieurs reprises par l’Autorité palestinienne, affirme le Hamas.

Le ministre israélien de la Défense Moshé Ya’alon a révélé que l’opération de Tsahal à Jénine samedi matin visant à interpeller un terroriste du Hamas a permis d’éviter "un attentat de grande envergure".
Nabil Abou Rodeina, le porte-parole du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a évoqué samedi les incidents de Jénine, appelant l’administration américaine à agir "de façon urgente en vue de mettre un terme à l’escalade avant que tout ne s’effondre".


http://www.jforum.fr/forum/israel/article/judee-samarie-3-a-4-terroristes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...