jeudi 27 mars 2014

LES RAISONS QUI POUSSENT À QUITTER TWITTER..


Marre des #, followers et autres @ ? Alors que la tendance actuelle ne joue pas forcément en la faveur du réseau aux 140 caractères (réflexion sur la stratégie du langage Twitter, baisse de l’action, attaque de l’UFC en France concernant l’usage des données privées), une étude menée par Surveymonkey Audience pour le compte de Deutsche Bank a tenté d’analyser les causes de la désertion du réseau par certains abonnés.

Cette étude porte sur un sondage réalisé auprès de 1 100 personnes ayant ou non déjà utilisé Twitter au moins une fois dans leur vie. L’objectif étant de connaître les raisons qui peuvent pousser les utilisateurs à quitter le réseau.
Un premier point concerne l’inefficacité des utilisateurs eux-même sur le réseau. Concrètement, certains utilisateurs de Twitter avouent ne jamais avoir été capables de trouver des informations pertinentes ou du moins, intéressantes pour eux. Incapables de trier leurs abonnements, ils ont donc fini par laisser tomber.
Manque d’amis inscrits, pas assez de partages de photos et de vidéos et absence d’outils pour filtrer l’information sont autant de raisons complémentaires de désamour invoquées par les sondés.
Pourtant, 57% des anciens utilisateurs de Twitter ont déclaré qu’ils envisageraient d’utiliser à nouveau le service. Le réseau bénéficie aussi d’une célébrité certaine puisque 95 % des sondés (y compris les non utilisateurs) entendent parler de Twitter au moins une fois par semaine.
Bref, une popularité évidente mais des problèmes d’usages encore pointés du doigt. Et vous, appréciez vous ce réseau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...