dimanche 30 mars 2014

Habad Guivat Shaoul ?




« Fondé en 2009, le BETH HABAD GUIVAT SHAOUL JERUSALEM,  ZONE COMMERCIALE, sous l’égide du mouvement international Loubavitch,  est venu s’implanter au Cœur d’un quartier d’affaires florissant et renommé pour son dynamisme croissant.  En effet, autour de nous, des tours, des bureaux, des boutiques, des centres commerciaux et beaucoup, beaucoup de mouvement, des grand pas vers l’avenir.
Notre aspiration:  fournir à nos intrépides riverains, la possibilité d’associer TRAVAIL et SPIRITUALITE!!!
A notre adresse, on peut trouver, entre autres festivités : offices de prières, un endroit où étudier, des cours de thora pendant les heures de pause,  vérification de mézouzotes et téfilines,  la fameuse « siha achavoua » … et aussi et surtout un accueil chaleureux et une grande disponibilité du cœur et de l’esprit.
Nous partageons avec chacun son enjeu de réussite tout en lui permettant d’imprégner ses activités quotidiennes d’un judaïsme  vivant.
Le  BETH HABAD GUIVAT SHAOUL JERUSALEM,  ZONE COMMERCIALE se veut  être une maison de torah où chaque être peut entrer, discuter, partager, solliciter de l’aide ou en proposer.
Ensemble, dévoiler qu’effectivement, matériel et spirituel ne sont pas opposés, mais au contraire, étroitement liés.
Votre générosité, preuve de votre soutien,  nous permettra de relever cet ambitieux défi. »

Rav Moshe Cattan
Directeur.


BIOGRAPHIE

C’est à l’aube de ses 19 ans que Moshe Cattan décida de quitter Paris, sa ville natale, afin de s’installer en Eretz Israël et d’y étudier la torah.
C’est aussi très tôt, qu’il décela en lui, une attirance profonde et véritable pour la Hassidout Habad et ses Illustres Maitres. C’est ainsi qu’a l’âge de 20 ans déjà, il devint partisan à  part entière et volontaire du mouvement Loubavitch.
A l’issue de ses nombreuses années d’études talmudiques, il vit ses efforts couronnés par différents diplômes rabbiniques.
Marié et père de sept enfants, c’est en 2009 qu’il décida d’ouvrir son propre Beth Habad, à Guivat Shaoul afin de concrétiser par des actes simples à l’aspect anodin, ce que la Torah,  à l’éclairage de la Hassidout,  et orchestrée par son maitre le Rabbi, lui avait délicatement soufflé.


La Bet Aknesset « SIMHAT YOSSEF » est une synagogue inhérente au Bet Habad qui propose aux employés, chefs d’entreprise, commerçants ou visiteurs de guivat shaoul, des offices de prières, à des heures fixées en fonction de leur planning professionnel.
Un sefer torah, à l’écriture ARI ZAL trône en permanence dans nos locaux.
Des chaises et tables sont à la disposition de nos fidèles ainsi qu’une bibliothèque importante pour exploiter les quelques minutes d’avance qu’on aurait gagnées sur le temps.
Les horaires de téfila sont scrupuleusement respectées. A Guivat Shaoul, le temps est minuté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...