lundi 24 mars 2014

David Rachline FN, arrivé en tête à Fréjus, Juif ...


Municipales : à Fréjus le FN David Rachline en tête du premier tour. David Rachline, candidat Front national à la mairie de Fréjus (Var) se place en tête de ce tout premier scrutin avec 40,2% des voix, loin devant le candidat UMP Philippe Mougin (18,1%), le maire sortant divers-droite Elie Brun (17,8%) et la socialiste Elsa Di Méo (16,4%) selon les premières estimations.
Le jeune FN David Rachline arrive en tête du premier scrutin des élections municipales de Fréjus (Var) avec 40,2% des voix selon les premières estimations. afp.com/Jean-Christophe Magnenet 20h, les résultats tombent. David Rachline remporte une première bataille à Fréjus. Alors que le jeune loup du FN profite d’une large avance sur ces adversaires (40,2%)l’UMP Mougin (18,1%), le maire sortant Elie Brun (17,8%), en pleine tourmente judiciaire, et la socialiste la socialiste Elsa Di Méo(16,4%). Le candidat divers-droite Philippe Michel et la candidate UDI Sophie Parent quant à eux ne devraient pas décrocher leur ticket pour l’affrontement final.

A Fréjus, un front républicain en discussion

A Fréjus (Var), des négociations sont en cours pour opposer un front républicain au candidat du FN, David Rachline, arrivé largement en tête (40,3 %) au premier tour des élections municipales.
Ces discussions, confirmées au Monde par une source proche de l’équipe de campagne du maire sortant, Elie Brun (droite), visent à éviter une potentielle quadrangulaire en fusionnant la liste de ce dernier, arrivé 3e du scrutin avec 17,6 % des voix, et celle du candidat investi par l’UMP, Philippe Mougin, en deuxième place avec 18,8 %.
Selon des informations de L’Express, cette fusion pourrait se faire derrière une nouvelle tête de liste, Jean-Claude Tosello, qui a récemment quitté, avec neuf autres personnes, la majorité municipale d’Elie Brun pour occuper la deuxième place sur la liste Mougin. Selon L’Express, cette solution aurait l’aval de François Léotard, ancien maire de la quatrième ville du Var (53 0000 habitants), encore très influent dans ce fief de la droite, en dépit de sa retraite de la vie politique.
La socialiste Elsa Di Méo, qui peut également se maintenir au second tour puisque sa liste sans étiquette a réuni 15,5 % des suffrages, devait évoquer la question de son maintien ou de son retrait lundi soir, au cours d’une réunion publique avec ses soutiens.

-----------------------------------------

L’homme n’est ni déterminé par l’éducation qu’il peut recevoir, ni par son milieu familial, ni par ses conditions sociales.
Les Allemands étaient parmi les plus éduqués et pourtant, ils ont été les auteurs de la Shoah.
Nous pouvons éduquer nos enfants de la même manière, mais ils sont tous différents.
Être riche ou pauvre ne fait pas de vous, quelqu’un de plus ou de moins moral.
L’homme reste toujours libre de choisir son chemin. Fils de juif, il a choisi de rejoindre un parti dont les cadres sont d’un antisémitisme plus ou moins masqué.
Cela confirme cet adage du Talmud, pour parler du libre arbitre octroyé à l’homme par Dieu : « Hacol bidéi chamayim, houts mé-yirat chamayim » tout est entre les mains de Dieu, sauf la crainte de Dieu.
Ce fils de juif a fait ce choix, choix condamnable. Mais il n’y dans ce choix d’autre raison que son libre choix.

-----------------------------------------

QUI EST DAVID RACHLINE ?

David Rachline du FN : « Je ne suis pas juif selon les codes »

En janvier dernier, au Congrès de Tours, Audrey Cerdan et moi avions interrogé le chef du Front national jeunesse (FNJ) à propos du « point de détail de l’histoire » (déclaration de 1987 sur les chambres à gaz). David Rachline avait fait une réponse convenue (expliquant ce que Jean-Marie Le Pen a voulu dire), puis on avait éteint l’enregistreur et il avait dit quelque chose comme : « Vous me faites dire des choses... »

Cette phrase restée en suspens nous a suivi jusqu’en juillet dernier. A Lyon, ce week-end, nous discutons avec deux cadres du FNJ, dont Julien Rochedy – porte-parole des Jeunes avec Marine Le Pen –, du « point de détail » (les militants FN trouvent que les journalistes radotent , « on ne parle que de ça, vingt ans après », disent-ils). Antoine Mellies, responsable argumentaires du FNJ, finit par nous dire :

« David Rachline a le nom du cofondateur de la Licra. Si on était antisémite, on ne l’aurait pas comme secrétaire national de la communication. »
Une « connerie » de Jean-Marie Le Pen..

Bon, ils ont le même nom en effet. Mais existe-t-il un lien de parenté entre David Rachline et Lazare Rachline, cofondateur de la Ligue internationale contre l’antisémitisme (Lica), qui deviendra plus tard Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), et résistant proche de De Gaulle ?
L’universitaire François Rachline, ancien directeur général de l’Institut Montaigne, est formel :
« Cette histoire commence à me courir sur le système. Je connais les enfants et les petits-enfants de mon père : il n’y a pas de David.
C’est incompréhensible de trouver un Rachline au FN. Remarque, tout est possible : le propre neveu d’Hitler s’est engagé dans l’armée américaine contre lui. »
Aux journées d’été de Marine Le Pen, David Rachline, à qui l’on donne 30 ans alors qu’il en a 23, sourit quand on lui pose la question. Celui qui est désormais secrétaire national à la communication numérique, ne se souvient pas avoir prononcé cette phrase au Congrès de Tours.
Non, il n’est pas le petit-fils de Lazare Rachline. C’est une « connerie » qui circule depuis avril 2010. Sur RTL, Jean-Marie Le Pen s’était défendu de son antisémitisme en faisant le rapprochement :
« Je crois que le responsable des jeunesses s’appelle monsieur Rachline. C’est le nom du fondateur de la Licra vous voyez. »

David Rachline ne se sent pas juif

David Rachline explique qu’il n’est pas juif « selon les codes » : sa mère ne l’est pas. Mais son père, Serge Rachline était juif non pratiquant et socialiste (« du genre Nouvel Obs »). Il avait 16 ans quand il est décédé. Petit, il n’a pas été élevé dans la religion. Ni circoncision, ni bar mitzvah :
« Nous n’en parlions pas. Mes parents voulaient que je choisisse quand je serai plus grand. Je pense que c’est une bonne chose de laisser le choix : il ne doit pas y avoir de filiation en religion. »
Depuis la mort de son père, David Rachline a voulu « écarter un peu tout ça ». Il sait que sa famille vient d’Ukraine, c’est tout (ou c’est tout ce qu’il veut bien nous dire).
Il ne sait pas si ses grand-parents paternels ont été déportés : « C’est possible. »

« On peut critiquer Israël, sans être antisémite »

Ce qui est étonnant, c’est que, lui, David Rachline a été proche du mouvement Egalité et Réconciliation (E&R) de l’antisioniste Alain Soral, qui a participé à la liste antisioniste de Dieudonné et tient des propos antisémites.
Ce n’était pas schizophrénique ?
« Non, ce qui me plaisait surtout chez Soral c’était sa critique du libéralisme. Et puis, on peut être contre la politique internationale d’Israël sans être antisémite. »
David Rachline assure qu’il n’a jamais eu de problème au FN. Les gens le considèrent comme un militant comme les autres :
« Je ne supporte pas les personnes qui appellent les arabes “melons” et les juifs “youpins”. Si cela avait été le cas au FN, je serais parti. »
Et le fait de servir de caution ? Ce n’est pas un problème. Ce jour-là, sur RTL, Jean-Marie Le Pen a pensé à lui et « ce n’est jamais désagréable ».

Plus proche des catholiques

David Rachline ajoute que s’il devait choisir une religion aujourd’hui, il pencherait pour le catholicisme, « proche de [sa] conscience identitaire ».
Peut-être pour finir de nous persuader qu’il ne se sent pas juif, David Rachline cite Maurras, l’écrivain théoricien du nationalisme intégral et de l’antisémitisme d’Etat :
« J’aimerais bien croire. J’aimerais, comme Maurras, recevoir la foi au seuil de ma vie. »

-----------------------------------------

David Rachline, un conseiller régional FN proche d’Alain Soral

Chacun se rappelle des efforts de Marine le Pen pour se rapprocher des juifs et d’Israël. Efforts qui avaient abouti pendant la dernière campagne présidentielle à la rencontre de l’ambassadeur israélien aux Nations Unies Ron Prosor (ambassadeur désavoué peu après par Israël). Pourtant cette façade cache un FN bien plus antisioniste et toujours proche d’Alain Soral, qui fut le conseiller du FN en 2007-2008. Exemple avec David Rachline (photo), conseiller régional FN qui reprend les blagues soraliennes.
Rappelez-vous, entre 2006 à 2008 Alain Soral était une star au FN : conseiller du Président Le Pen, de Marine le Pen, et très influent sur la base avec son association Egalité & Réconciliation qui était en plein essor et qui profitait des structures du FN et de ses amis. Il quitte le parti en claquant la porte, mais son influence y reste intacte encore aujourd’hui. N’hésitant pas à passer de la pommade à Marine le Pen et à Florian Philippot, ses vidéos sont très suivies dans le parti, et certains cadres en sont même des amis proches. On citera par exemple Christian Bouchet (ci-contre), tête de liste du Rassemblement Bleu Marine à Nantes pour les municipales de 2014. On citera également David Rachline, Conseiller Régional de PACA, et Conseiller Municipal de Fréjus, membre du FN.
David Rachline, un soralien non repenti
Sur son blog, ce jeune (né en 1987) cadre du FN relate le passage d’Alain Soral au FN : “L’année 2008 marque aussi pour lui [David Rachline] un rapprochement avec les nationalistes-révolutionnaires, ainsi qu’avec Alain Soral d’Égalité et Réconciliation, qu’il refusera cependant de suivre et de soutenir quand celui-ci quittera le Front national, en février suivant.”
Ce sentiment est d’ailleurs réciproque, puisque Soral était venu à Fréjus soutenir Rachline en mai 2008.
Pourtant, Rachline a des origines juives et Soral est un antisémite carabiné, apologète du national-socialisme, et des juifs s’ils sont antisémites (comme Marx) ou au minimum antisionistes. Mais l’ancien leader du FNJ (jeunesses FN) Rachline n’en a que faire, car “la critique du libéralisme d’Alain Soral me plaît”, déclarait-il en 2011 à Rue89.
S’il passe par là, nous l’invitons tout de même à visionner cette vidéo, peut-être lui ouvrira-t-elle les yeux :
Mais apparemment David Rachline ne rate pas une seule des vidéos de son gourou Soraël, puisqu’il en reprend les codes sur Facebook. Ainsi voici ce qu’on peut lire ce 25 juillet sur la page d’un militant du FN sur laquelle David Rachline réagit ..

Ces fréquentations problématiques pour un démocrate n’empêchent pas David Rachline d’être Secrétaire National à la communication numérique du FN depuis 2011. Preuve que le ménage est loin d’être fait au FN, contrairement à ce que raconte la tôlière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...