vendredi 7 février 2014

Fleury Michon : ils sont bons, et pas que dans le cochon !


Chaque jour, ce groupe familial vend un million de jambons, plats cuisinés et paquets de surimi. Plongée en Vendée, chez un industriel qui joue les traiteurs.

Bon, je préfère vous prévenir, on n’est pas bling bling !»
 
Sur le parking du siège de Fleury Michon, au cœur du bocage vendéen, Grégoire Gonnord n’a même pas claqué la porte de sa Peugeot 308 qu’il se confond déjà en excuses. 

Apparemment, le P-DG du groupe charcutier sait que la modestie de ses bureaux surprend les visiteurs : un bâtiment plus proche du relais de poste que du vaisseau amiral. A l’intérieur, rien de clinquant. 

Au sol gît une moquette qui dut, un temps, être verte. Le mobilier semble si vintage qu’il pourrait bien revenir à la mode. 

Du hall d’accueil à l’antre du patron, pas le moindre signe ostentatoire de richesse. «Ici, on ne dépense pas grand-chose en fioritures, précise, s’il en était besoin, Alain Ansel, délégué CFDT. 

L’argent va dans les usines.»Ne vous y trompez pas : les performances de Fleury Michon sont autrement plus tape-à-l’œil. Toujours gérée par son clan fondateur, l’entreprise familiale a vu son chiffre d’affaires progresser de 75% en dix ans,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...