mercredi 14 septembre 2011

Juif ou pas juif ? C'est le nom d'une nouvelle appli en vente sur l'Apple Store, chouette non ?

Quand on pense avoir atteint le fond de la poubelle ou de la fosse à purin, il y a toujours un malin pour creuser encore et nous démontrer qu'on a encore rien vu de l'infini dont parlait Einstein, pas celui de l'univers pour lequel il doutait, mais celui de la bêtise humaine qui est définitivement sans limite.

Hier, sur la toile des réseaux sociaux, ce nom m'est revenu plusieurs fois dans ma "TL" comme on dit (la timeline pour les nouveaux), forcément, à force de t'agiter un chiffon rouge sous le nez, étant aussi bête que les autres, j'ai cliqué.

Ce qui interpellait ainsi les followers/ings était une nouvelle application pour Iphone, une parmi tant d'autres qui vont de celle qui te donne la hauteur des vagues, la météo sur un mois, à celle qui lance des oiseaux en colère sur des pôvs cochons qui n'ont rien demandé.
Du plus utile au sans intérêt, l'Apple Store c'est l'auberge espagnole de la distraction numérique.

Donc une nouvelle appli, jusque là, rien que de très banal, oui, mais une appli, qui selon l'auteur, permet de répondre à cette question qu'on se poserait tous, untel ou unetelle est-elle juif(ve) ? Juif ou pas juif ?



Une appli qui a même droit à sa petite page Facebook qui n'a pas encore réagi, ils sont plus prompts à chasser les pseudos et autres surnoms.

Mis à part le fait que cette appli est totalement illégale selon Maître Eolas, qui le signale d'ailleurs fort aimablement dans l'un de ses tweets, on se demande vraiment l'intérêt du bidule.

C'est vrai quà chaque fois que je vois un animateur, chanteur, people ou que je rencontre quelqu'un, c'est le premier truc que je me demande, juif or not ? Non ? Pas vous ?

Je plaisante.

Mais il n'y a pas que moi qui plaisante, ainsi l'éditeur du jeu lui-même qui écrit dans sa présentation :

Le but de cette App est uniquement de distraire.
Rien de plus ! SVP n'y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d'une race sur une autre. D'autant plus que pour chaque Juif cité dans telle ou telle catégorie, il existe bien entendu une proportion beaucoup, beaucoup plus importante de non-Juifs tout aussi talentueux !

Bande de mauvais esprits !

D'une part, j'aimerais assez savoir ce que pense Jean Pierre Foucault de voir ainsi sa trombine servir de publicité pour cette appli (même si on peut parier que cela ne va pas durer) d'autre part, je suggère à cet éditeur imaginatif d'autres applis qui nous seraient sans doute bien plus utiles.

Politicien menteur ! Ceux qui ont tenu ou pas leurs promesses de campagne.
Ah ben non, suis-je idiote. Autant les mettre tous d'office.

L'appli : t'as pas eu ta valise ? Vue la vitesse à laquelle Bourgi balance ses ex-petits camarades, on va bientôt avoir besoin d'une appli qui nous dira qui qu'a pas eu sa valoche, cela nous ferait gagner du temps aussi.

Pantouflard ou pas ? Avec tous ces comités Théodule qui pullulent, on finit par plus trop savoir qui bosse ou qui fait semblant. Klarsfeld, par exemple, il bosse vraiment ou bien c'est une nouvelle planque sa nomination ? Tous ces recasés de la République dans tous ces comités dont personne ne peut aujourd'hui estimer le coût.

Cherchez Bernard ! Est-il à nouveau en Birmanie, pour Total ? A Genève ? Au Gabon ?
Ou bien en Guinée où Bernard Kouchner servirait de Ministre de la santé bis, ce qui fait sacrément polémique dans la presse guinéenne.

« Le versement des millions de dollars ressemble à tout sauf une rémunération de travail rendu mais plutôt à du vol »

Après, si l'éditeur a du temps à perdre, on pourrait aussi lui proposer sur le même air :
Con ou pas ?

Mais y a fort à parier qu'on ferait exploser les serveurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...