Les résidents du sud veulent ignorer la menace des roquettes, la plage a été abondamment fréquentée ce week-end.
Polina Perlman – Adaptation Martine Sroussi
Les résidents d’Ashdod ont refusé de laisser les tirs de roquettes Grad, qui ont explosé dans la ville vendredi après-midi, affecter leurs plans de week-end, de nombreux habitants ont passé la journée exceptionnellement ensoleillée à la plage à profiter du beau temps chaud.
Les résidents d’Ashdod et de villes voisines ont été surpris en début de soirée vendredi par une sirène, après que deux roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud de la ville. Les deux grads ont explosé dans la région d’Ashdod, l’un d’eux à proximité d’un quartier résidentiel Youd Zaïn et une autre plus loin. «J’étais un peu inquiet», a admis Nadav Attias, 29 ans, qui est arrivé à la plage samedi, avec sa petite amie. « Mais je ne laisserai pas les hostilités dicter ma vie. » Attias, qui vit actuellement à Beersheba, est venu rendre visite à ses parents à Ashdod le week-end quand les missiles Grad ont explosé. «Nous avons entendu une grosse explosion et nous sommes descendu dans l’escalier, dit-il. « Pourtant, la situation n’a pas changé mes plans. J’ai vécu dans la crainte constante depuis que je suis allé à l’école de Sapir, puis Sderot et maintenant à Beersheba. »
L’armée israélienne a riposté vendredi soir en attaquant deux bases appartenant à l’aile militaire du Hamas, Izz ad-Din al-Qassam.
Toutefois, une autre résident d’Ashdod, Katty, a choisi de rester à la maison avec ses enfants pendant que son mari allait à la plage. « Je ne pensais pas qu’il était sûr d’emmener les enfants à un endroit non sécurisé comme la plage, où il n’ya pas de fortification. Je sors dans la journée mais seulement aux endroits qui ont retenu des chambres, dit-elle.
http://blog.feminin.co.il/le-soleil-triomphe-des-roquettes-a-ashdod/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://univers-des-news.over-blog.com/
Par catger - Publié dans : TOUT SUR ISRAEL - Communauté : Les Tendance des news.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire