Nazi- pie "Brown Baker" de Maria Enzersdorf a son mot à dire
Bonbons de symboles nazis et des slogans - © APA (Comité Mauthausen en Autriche)
Après un boulanger à tarte dans la NS a proposé la conception, il a été soupçonné de réactivation répétée semble due. Eh bien les journaux du boulanger dans leurs mots.
Nazie gâteau vente », Mauthausen en Autriche Comité" a déposé une plainte
Le lundi a vu la "NS- tartelettes "- message en Autriche pour attirer l'attention. Dans la transmission de la MKO a déclaré: « Le café confiserie "gâteau de conception" dans Enzersdorf offre clientèle Maria de bonbons intéressés par une forme spéciale très: gâteaux pour toute occasion dans les Nazis . monotype partir de la pâte avec les Hitler salue main tendue, plus de avec l'inscription "Notre loyauté heist honneur» pour le gâteau pour le baptême, une croix gammée angles bébé confortable fiche sur la MKO. Mernyi président Willi: «Ceci est un exemple odieux de la façon de les nazis de l'argent en est sale. Nous sommes encore désormais déposer une réclamation. "
Baker prend position:
Sur son site , écrit le maître boulanger de Maria Enzersdorf " années ici à Ma. Enzersdorf pour moi et comme un sucre. acte boulanger 10 artistes gâteau h Les trois gâteaux étaient de 8 - ans, a fait 9 - comme tous les artisans, le client est «roi» ! Depuis les préoccupations des clients occasionnels, je n'ai aucun moyen de comprendre ce client. "
Gâteaux à la NS Design - Alcool: "Un peu de gens s'y intéressent"
La société offre "dans un dossier accessible à tous les clients faire des gâteaux et autres douceurs de symboles nazis et des slogans" , il est dit dans l'annonce. Le directeur a donné l'absence d'avis encore sur demande.
Selon le quotidien "Standard" a été question de la pâte, mais la loi intentionnellement: «Je ne devrais probablement pas propre cœur, mais peu de gens s'intéressent à elle" , il a été cité dans l'édition de mardi. Sur son gâteau d'anniversaire, il ne serait pas faire cuire quelque chose, mais «dans ces moments-là que nous devons prendre ce qui vient. Je voudrais également faire cuire le Kadhafi, qui lors de sa nomination."
Bonbons avec une croix gammée ou SS runes
Bonbons étaient apparemment déjà avec la croix gammée, le salut nazi avec une main droite, avec le casque d'acier de la Wehrmacht allemande et les SS runes ont été faites. Même un gâteau avec un bébé qui est sur une croix gammée, est situé sous les photos, le comité affirme Mernyi vendredi dernier a fait le président Willi.
"Mauthausen en Autriche Comité« pointe reçus du public
A la pointe du public ont le "Comité Mauthausen en Autriche,« porté à la piste. Lors de l'examen par les informations Mernyi a ensuite été jugée correcte. Une annonce a été lundi à la police locale et le procureur a ensuite Wiener Neustadt. A l'autorité de poursuite est confirmé mardi à l'APA a reçu la lettre. (APA)
Le pâtissier proposait à la vente des gâteaux décorés de symboles nazis
Une association autrichienne de survivants de l'Holocauste a porté plainte contre un pâtissier qui décorait, à la demande, ses gâteaux avec des symboles nazis comme des croix gammées
Une pâtisserie d'un village situé près de Vienne proposait à la vente des gâteaux décorés de swastikas ou encore un bébé faisant le salut nazi.... Les journaux autrichiens s'en émeuvent tous dans leurs éditions de ce jour, comme ici Austria. com ou Nön Online...
Le procureur de la ville de Neustadt, dans la région de Basse-Autriche, a annoncé mardi soir avoir reçu une plainte du comité autrichien de Mauthausen contre la pâtisserie "Tortendesign".
Même si les pâtisseries incriminées ne sont pas exposées en vitrine, elles sont proposées sur un catalogue consultable sur internet, a précisé dans un communiqué le comité, qui oeuvre pour la mémoire des crimes du régime nazis, et s'occupe aussi de l'encadrement pédagogique du camp de concentration autrichien de Mauthausen.
"Cet exemple particulièrement odieux montre comment on peut faire de l'argent" grâce au nazisme, s'est emporté le président du comité, Willi Mernyi.
"Si quelqu'un passe commande, je le fais. Je n'y réfléchis pas vraiment. En fait, je ne m'intéresse pas à ce que le client fait avec le gâteaux. Il faut que je gagne ma vie", s'est défendu le patron de la pâtisserie Manfred Klaschka mardi soir à la télévision publique ORF.
"C'est exactement le genre de justification que nous avons entendu toutes ces décennies. Je ne savais rien, je n'ai rien vu, cela ne me concerne pas", s'est emporté M. Mernyi, également interrogé par ORF.
L'Autriche interdit les activités néo-nazies et l'étalage public de symboles nazis, ainsi que toute négation de l'Holocauste, ou toute tentative de glorification du régime d'Hitler.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire