lundi 18 avril 2011

Innovation: (Israel) un outil capable de transformer n'importe quel texte en discours...

Le pianiste israélien internationalement reconnu, Gershon Silbert vient de recueillir les acclamations de la communauté internationale pour sa dernière trouvaille. L'artiste a mêlé ses connaissances musicales et technologiques afin de mettre en place un système capable de transformer n'importe quel texte en son.

Vivotext est la dernière invention du pianiste israélien Gershon Silbert. Il a créé un logiciel innovant qui permet de transformer n'importe quel texte en bande sonore tout en restant fidèle aux intentions de l'auteur.

Claudio Arrau, l'illustre pianiste chilien avait déjà affirmé au sujet de M. Silbert qu' "il possède le feu intérieur d'un grand maître",. Il espère désormais que cette innovation révolutionnera les jeux, les livres audio et la vie des personnes ayant une déficience visuelle. Beaucoup des voies de "Texte À Déclarer" (TAD), y compris celle des systèmes de navigation comme les GPS, peuvent être "irritantes et amener à éteindre le produit", a déclaré M. Gershon à NoCamels.

"Nos algorythmes de TAD sont basées sur des principes et des méthodes dérivées des recherches et des expériences musicales", a-t-il expliqué. Son système utilise un exemple de la bibliothèque ayant la capacité d'analyser le texte dans le but de rendre une lecture de celui-ci pareille à une voix humaine. "Une variation de tempo, une articulation et une certaine dynamique contribuent à l'efficacité de la performance musicale. Le discours attribue de son côté la hauteur, la durée et l'amplitude. C'est là le coeur du TAD", a-t-il ensuite expliqué.

Le logiciel prend également en compte les instructions d'expressions fournies par le texte comme les mots en italique et ceux qui sont soulignés. Basés sur ces précisions le texte peut alors être déclaré de façon enthousiaste, sérieuse ou triste.

Le pianiste a ensuite ajouté qu'en observant les personnes en déficience visuelle il avait compris à quel point les TAD pouvaient être mal interprétés avec les logiciels actuels. Poussé par cette réflexion, il a décidé de trouver un moyen pour rendre les voies plus "humaines".

En outre, il a souligné que de nombreux best-sellers n'avaient pas pu être transformés en livres-audio en raison du coût que cela représente d'employer un acteur pour les lire. L'entreprise espère que son système de TAD permettra éventuellement de transcrire n'importe quelle oeuvre littéraire en un plaisant discours.

"Notre système peut également s'appliquer aux SMS ou aux e-mails que vous recevez lorsque vous conduisez", a-t-il précisé. Les conducteurs pourront donc écouter leurs messages sans avoir à diminuer leur attention sur la route.

VivoText souhaite que son logiciel devienne une plateforme universelle, disponible dans toutes les langues. Jusqu'à présent le logiciel n'existe qu'en anglais et le produit sera lancé à la fin de l'année 2001.

http://univers-des-news.over-blog.com/

Par catger - Publié dans : INFORMATIQUE - Communauté : REGARD SUR LE MONDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...