mercredi 20 avril 2011

Cours de finance!

Cours de finance

Les enfants entrent en classe lundi matin.
Ils sont tous très excités.

Leur devoir pour le week-end était de vendre quelque chose
et de donner un compte-rendu
devant la classe sur la productivité de leurs ventes.

La petite Sarah commence en disant :
J’ai vendu des biscuits pour les Jeannettes ce week-end
et j’en ai vendu pour $ 30 dollars.
Mon approche pour la vente a été de faire
appel au sentiment de bienfaisance des consommateurs
à contribuer pour une bonne cause.

Très bien! dit le professeur.

La petite Geneviève est la suivante :
Moi, j’ai vendu des revues.
J’en ai vendu pour $ 45. dollars et mon
approche a été de dire aux clients qu’avec mes revues,
ils seraient tenus au courant des divers sujets de l’actualité.

Très bien Geneviève ! de dire le professeur.

Éventuellement, c’est au tour du petit Philippe.
Philippe marche jusqu’en avant de la classe
et met une grosse boite pleine d’argent
sur le bureau du professeur et dit $ 2,467.00 dollars !

Le professeur lui dit :
« Quoi ? $ 2,467.00 dollars ?
Veux-tu bien me dire ce que tu vendais ? »
Des brosses à dents de dire Philippe.


Des brosses à dents ? de dire le professeur.


Comment as-tu vendu autant de brosses à dents

pour amasser une telle somme d’argent ?
Philippe : Hé bien… je me suis installé sur le coin de la rue
le plus achalandé de la ville.

J’ai mis un petit panier de petites boules noires et
j’ai donné des échantillons gratuits aux passants qui en voulaient.


Ils ont tous dit la même chose:
« A A H H H ! ! ! Ça goûte la merde de chien »

Et moi de répliquer :
Mais C’EST de la merde de chien.
Voudriez-vous acheter une brosse à dents ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...