dimanche 27 mars 2011

Tunis les pâtisseries d'autrefois....par Mario Lumbroso,


Tunis les pâtisseries d'autrefois....par Mario Lumbroso,



Chacun d’entre nous garde un souvenir ému des pâtisseries de Tunis et des plages, La Chantilly de Paparone, l’Idéal de Garza, les glaces chez Salem et chez Calvo les croissants de Boiron, et les autres, tous les autres.

Pour moi ce sont les canoli de Cacciola et les Mille-feuilles de Memmi.

Si vous avez des souvenirs de pâtisseries en Tunisie venez sur mon mur,

si vous avez des recettes envoyez-les sur mon site : mariusetmireille.fr »

La contribution ci-dessous a été écrite sur Harrissa.com par le fils de PAPARONE

Paparone fut un boulanger, un pâtissier, un glacier et un four à la disposition de tous pour cuir au feu de bois le poisson, le tajin, le couscous ..... Enfin tout.....

OY!

après le bain les belotes sanglantes et les chkobbbbba!!! Collini, le lablaibi au Port, le lait de poule du capitole, le café vert, la boukha citronnades l'orgeat et les croquants, les chez Fneyen avec "Albert as-tu du cœur, le complet de chez Bichi, lescasse-croûte de chez Azar ou rien n'était laissé au hasard, les grillades deLa pizza Memmi, la chantilly de Paparone, les kaki du belvédère,

L'U.S.T et kiki lakhal, le terrain blanc, les noyaux d'abricots, la manille et les castels, les billes, les Agates et les kix à l'américaine, les verres à soie et les feuilles de mûres. Les Dunes, la tour blanche, l'hacienda, le Bey's Palladium, l'olivier rouge la baraka et tous les sbaïbars...Le cinéma découvert du Kram, la couleur du ciel, les jasmins, le tfel, le palmarium, le colisée, le T.G.M et puis tous les copains c'étaient le kif.

Yahyia Bourguiba !

Harissa.com c'est comme si on se retrouvait en bas dans la rue dans le quartier et ce sera peut-être le point de départ pour créer notre confrérie au même titre que les franc-maçons. Créons cette entité je suis sûr qu'on sera coté au N.A.S.D.A.Q très très vite.

Le fils de Paparone

P.S: Je regrette que nos enfants n'aient pas connu ce paradis «

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    S.V.P avez vous une vieille photo de paparone,
    j'aimerai faire connaître le monde perdu de notre jeunesse à mon fils.
    Decarlo et Garza existent toujours, mais je n'arrive pas à trouver une photo de paparone.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci de rappeler "Pour moi ce sont les canoli de Cacciola".Et bien moi, j'aurais aimé avoir une seule photo de cette patisserie, car c'était mon grand-père et même mon père ne l'a pas connu, car il est décédé lorsque mon père n'avait que quelques mois, et à cette époque les photos se faisaient rare. Si quelqu'un en a une, je serais ravie. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Enfant, j'ai très bien connu cette pâtisserie car j'étais de la famille.
      J'ai peut être une photo de l'époque.
      Si cela vous intéresse, laissez-moi une adresse e-mail.
      Cordialement

      Supprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...