lundi 28 mars 2011

REGARD sur le MONDE : ISRAEL....

La semaine qui vient de s'écouler a été riche en événements .

Après le massacre d'Itamar et l'attentat de Jerusalem ,force est de constater que la cécité volontaire des médias et leur parti pris sont confirmés.

Nous avons pu , une fois de plus , constater le 2 poids 2 mesures face aux traitements des informations .

A l'heure de la circulation des idées et des informations sur le net , la vérité est accessible à tous ceux qui ont la volonté de la chercher.

Les images venues d’Israël , montrant l'horreur du carnage d' Itamar , les cris de joie dans les rues de Gaza contrastant avec la dignité de la famille frappée par les terroristes n'ont pas trouvé d'écho dans nos médias .

A la haine répondaient la prière,le recueillement et l'humanité .

Même cette leçon de vie n'a pas trouvé Grace aux yeux de journalistes qui avaient choisi et classé les enfants assassinés et leurs parents parmi les "colons"

Après l'attentat de Jérusalem ,d' autres images sont venues nous remémorer les cauchemars passés !

Des véhicules calcinés , des mares de sang , des vêtements souillés , des victimes innocentes ,des forces de sécurité et des sauveteurs en activités qui avec une exceptionnelle efficacité ont agi pour soigner ceux que la haine avaient frappé .

Certes , l' attentat a été rapporté et même condamné mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce commentaire qui décrivait l'attentat de la gare centrale de Jerusalem et son horreur mais précisait que le bus visé "reliait Jerusalem à la colonie de Maalé Adoumim "

Une fois encore, c'était donc des" colons "qui étaient visés et touchés !

Pour ces commentateurs ,ces victimes sont coupables de vivre sur une terre contestées !

Ces mots , ces phrases ont à mes yeux toute leur importance.

Peut être ai je l'esprit déformé mais je reste persuadé qu'ils sont choisis et véhiculent une idéologie et une pensée qui aujourd'hui est en train de s'installer.

Face à cette barbarie Israël doit se défendre et se protéger !

Face à cette inhumanité Israel montre sa force et sa volonté de vivre et d'exister!

36 heures après , dans les rues de la capitale encore marquée , ils étaient des milliers à courir pour le"marathon de Jérusalem"prévu et qui ne devait surtout pas être annulé !

Hier soir, Israël a vibré pour son équipe de football qui l'a emporté face à la Lettonie .

A Paris , le chef d'état major sortant de Tsahal , Gaby Ashkenazi , que j'ai eu l'honneur d'accueillir pour le gala des 20ans de l'ABSI , nous apportait le salut fraternel de cette armée d’Israël , forte , éthique et exemplaire .

Il représentait à merveille cette Israel qui ne baisse jamais les bras et qui croit en son avenir.

Évoquant les victimes de la haine , il nous a parlé de ce peuple , qui Grace au ciel, sait vivre une réalité qui malgré ceux de ses voisins qui ne pensent qu'à détruire , sait vivre ,construire et bâtir un avenir pour ses enfants .

Gil Taieb

------------------------------------------------------------------

Qui a dit que les juifs sont radins et ne vivent que pour l'argent?

Dix neuf Juifs figurent en tête de la liste des plus grands donateurs de la planète. Parmi eux, Georges Soros, investisseur américain en première position, donne 332 millions de dollars par an.


Michaël Blomberg, le maire de New-York, placé en second sur cette liste, a consacré 279 millions de dollars à différentes donations.


Les 4e, 5e et 6e rangs de ce prestigieux palmarès sont également occupés par des bienfaiteurs juifs : la famille Erwin Jacobs avec 119 millions de dollars, la famille Yudith avec 118 millions, la famille Bloatnik avec 117 millions. Quant à la famille Meyer, elle se situe à la 9e place avec 110,5 millions, et à la 10e place figurent les familles Banhoff et Zukerberg avec 100 millions de dollars chacune (1).


Le 17e rang est occupé par la famille Akman, avec une somme de 59 millions de dollars, puis Charles Kaufman est au 24e rang avec 53 millions, suivi par Lawrence Alisson avec 45 millions, et par la famille Zeidman avec 42 millions. Au 28e rang, se trouve Lynn Arisson avec 39 millions, puis Herman Oshtrom avec 35 millions ; à la 39e place, il y a la famille Gross avec 28 millions, puis David Rubinstein avec 26,6 millions.


Paul Soros avec 25 millions, et enfin en 49e position, les familles Hazan et Friedman avec quelques 20 millions de dollars chacune.


Selon ce rapport annuel, le montant total des dons juifs atteint 3,3 milliards de dollars. D’après les experts, les philanthropes juifs se sont toujours distingués par leur générosité, une grande partie de leurs donations aidant en général des causes médicales et universitaires liées à des organismes pas forcément juifs.


Des antisémites diront que ces dons concernent surtout des institutions juives. Hélas pour eux, c’est faux, et il leur faudra trouver autre chose. (Note de JPG : Serait-ce vrai, d'ailleurs, que cela ne changerait rien au geste. D'autres antisémites diront que les dons ne sont pas désintéressés, car pour l'être ils doivent se faire dans la discrétion. C'est faux encore, car ces chiffres sont très difficile à dénicher. Là encore, les antisémites sont invités à trouver d'autres arguments).


Seul un quart des sommes offertes par des Juifs a été donné à des organismes juifs ou israéliens. Selon les données actuelles, les donnateurs juifs s’intéressent surtout aux associations caritatives actives dans le domaine de l’action sociale, comme celle de l’enfance, l’education, la santé dans le monde, le développement durable, la protection de l'environnement, les recherches médicales, et le bénévolat…


Le monde peut dire merci tous les jours aux juifs. L’aspiration à la générosité de ce peuple n’a jamais était démentie. Aimons le peuple juif, car il reste toujours le peuple élu, et soyons reconnaissants envers eux, qui ont sauvés en premier le monde de l’aveuglement.


EUROPE ISRAEL

Tags: Antisionisme, Autorité Palestinienne, Conflits Israélo-Arabes, Egypte, Etats Unis, Europe, France, Hamas, International, Israël, Monde Arabe, Moyen-Orient, Terrorisme, Terrorisme Attentat de Jérusalem, Ban Ki moon, David Cameron, Juppé, Netanyahou, Obama, Royaume Uni, russie Analyse, Antisionisme, Conflits Israélo-Arabes, France, International, Israël www.europe-israel.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...