MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 238
L´Union des tribus syriennes déclare la révolution contre le président Bachar Al-Assad
Ci-dessous des extraits d´une déclaration de l´Union des tribus arabes syriennes, diffusée sur Internet le 21 mars 2011.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2870.htm
Voir des images du massacre perpétré par le régime syrien dans la ville de Deraa. Avertissement - images très dures :
Cheikh Ali Issa Al-Ubeidi : Au nom d´Allah, le Clément, le Miséricordieux. Ceci est un communiqué de l´Union des tribus arabes syriennes. Nous déclarons une révolution contre le régime.
[...]
Les vents de la libération et du changement ont soufflé contre le régime dictatorial communautaire de ce pays. 41 ans de règne illégitime de la famille Al-Assad se sont écoulés. Ce régime a tourmenté notre peuple syrien de la plus horrible des manières : en tuant, torturant, emprisonnant, déplaçant, violant l´honneur de la population et usurpant ses biens publics et privés. Le bilan des victimes de ce régime criminel dépasse les 100.000 martyrs, avec autant de disparus, et trois millions de déplacés.
En outre, ce régime a démoli l´économie nationale, pillé les ressources du pays, dont il a fait la propriété privée de la famille Al-Assad, de la famille Makhlouf, de la famille Shalish, de la famille Al-As´ad et de la famille Al-Akhras.
Le régime a affamé le peuple syrien, afin qu´il demeure occupé à chercher du pain, au lieu de s´engager dans la politique et de demander au régime des comptes pour les crimes commis.
[...]
[Les tribus que nous représentons], qui constituent plus de 50% de la population syrienne, déclarent une révolution contre le régime corrompu d´Al-Assad. Nous nous sommes engagés devant Allah à mener une révolution contre le dictateur – ainsi que contre ses assistants et mercenaires – afin de nous débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
[...]
La victoire appartient au grand peuple syrien, alors que la honte et l´humiliation seront le lot de ce [régime] de la tyrannie, de la domination et de la corruption.
Le secrétariat général de l´Union des clans et des tribus arabes syriens.
Alep, le 21 mars 2011.
Le Secrétaire général de l´Union des Clans et tribus arabes syriens, Cheikh Ali Issa Al-Ubeidi, avocat.
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à :
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
Moyen-Orient, Terrorisme, Terrorisme Attentat de Jérusalem, Ban Ki moon, David Cameron, Juppé, Netanyahou, Obama, Royaume Uni, russie Analyse, Antisionisme,
Conflits Israélo-Arabes, France, International, Israël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire