samedi 12 mars 2011

Libye : "il récite par peur ce qu'il a appris par coeur" !!!

 Libye : "il récite par peur ce qu'il a appris par coeur" !!!
L'Imam explique la  Révolution tunisienne et égyptienne...






Nous dénonçons ceux qui critiquent certains Alaimp, comme s'il ne transmet pas un homme comme nous de faire des erreurs et les plaies, et comme si tout de ratification seront s'exprimant au nom de la religion, que pensez-vous de cela dans les paroles de l'Imam? C'est là que réside la gravité de la loi islamique. Les deux contrairement à la décision, décrits comme des infidèles, et bien sûr profiter de notre obéissance à Allah et à Son messager, et le manque de connaissance de la majorité des textes religieux et de l'exégèse, de la rentabilité afin de créer par étapes fatwas justifier la répression du peuple. De ce point de vue, comment peut-on faire confiance à un homme aussi longtemps que la dette impliqués dans le jeu politique, quitte son poste à proximité de la conformité des personnes derrière les chaises?


Une prêche en Libye :Il dit entre autres : "Ils ont adopté le comportement des Juifs, répandant la corruption sur terre" . Et plus loin il parle de sionisme.C'est un discours à 100% politique et c'est au nom de la foi qu'il fait du racisme ...( qu'aurait-on dit si un rabbin disait dans une prêche que l'Islam répand le mal sur terre?) et qu'il dénonce la désobéissance aux régimes dictatoriaux dans les pays Arabes.Les mosquées, les églises, les synagogues sont toutes les maisons de Dieu l'Unique qui est notre Dieu à nous tous ! L'intolérance, exprimée par quiconque, est un acte contraire à la foi. 
Heureusement, cela ne se passe pas chez nous en Tunisie. Mais , lorsqu'on a des centaines de mosquées et des partis religieux, il est évident que nos imams vont aussi avoir leurs convictions politiques, qui pourront être favorables à l'un de ces partis. Dans leurs prêches, croyez vous qu'ils vont s'empêcher d'influencer leurs fidèles dans le sens favorable à leurs orientations ? Qui va garantir que de pareilles dérives n'arriveront pas chez nous, demain, au nom de la démocratie , et parce que nous ne voulons "exclure personne" ?
Notre nouvelle constitution Tunisienne devrait nous protéger contre cela en mettant des garde-fous, et en énonçant et en définissant les principes universels qui régissent la société civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...