Le réseau social Facebook vient d'acquérir, pour la modique somme de 60-70 millions d'euros, une start-up israélienne. C'est là le premier achat de l'entreprise du diplômé d'Harvard en Israël.
Effectuant sa première acquisition en Israël, Facebook a acheté une start-up israélienne du nom de Snaptu. Celle-ci permet aux téléphones mobiles quels qu'ils soient d'accéder à internet. Ainsi même si vous ne disposez pas d'un iPhone, d'un Blackberry ou d'un quelconque autre smartphone, vous pouvez être connecté à votre boîte mail à tout instant.
Snaptu a été fondée en 2007 par Ran Makavy, Micha Berdichevsky et Barak Naveh. En juin dernier la start-up avait réussi à recueillir six millions de dollars de sociétés capital-risques. Carmel Ventures et Sequoia avaient notamment investi dans le projet.
Première application pour tous les téléphones, elle propose un service unique. Grâce à Snaptu les détenteurs de mobiles, autres que des smartphones, peuvent bénéficier d'applications similaires à celles proposées sur l'Apple Store par exemple. Notamment Twitter et Facebook – les réseaux sociaux les plus en vogue du moment – sont disponibles sur Snaptu.
La start-up a réussi le rêve de tous les entrepreneurs et détenteurs de start-up. Loin de s'envisager dans le marché domestique israélien, les entrepreneurs des start-up n'ont qu'une volonté: faire fructifier leur capital et leur produit et le vendre à profit quelques années après. Suivant à la lettre ce schéma, Snaptu est parvenu à vendre sa technologie à une entreprise américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire