vendredi 25 février 2011

Le bon coup de pub des glaces au lait maternel..

Le bon coup de pub des glaces au lait maternel..


Un magasin de glaces anglais a décidé de s'offrir un joli coup de pub en inventant un nouveau parfum, fait avec du lait maternel... Le Icecreamists, situé dans le quartier de Covent Garden à Londres, a inventé «Baby Gaga», un parfum fait à partir du lait fourni par 15 femmes, affirme la BBC.
Le magasin a passé une annonce mi-février sur un forum internet dédié aux mamans, expliquant vouloir lancer un nouveau «cocktail de glace» fait avec du lait maternel, et avoir donc besoin de «mères en forme et en bonne santé qui veulent contribuer à ce concept nouveau et radical dans le domaine de la glace». L'annonce précisait que «tout le lait sera contrôlé et pasteurisé avant d'être utilisé», et que les contributrices devaient «être prêtes à participer à des interviews avec des médias».


Moins d'une semaine plus tard, les Icecreamists ont apparemment recruté 15 mamans, chacune payée 15£ (17 euros) par 30 cl de lait extrait. Le fondateur du magasin explique qu'elles ont subi les mêmes tests sanguins que ceux utilisés par les hôpitaux pour dépister les donneurs de sang. Et explique son idée simplement:
«Si c'est assez bon pour nos enfants, c'est assez bon pour le reste d'entre nous.»
Le lait est extrait sur place et pasteurisé, avant d'être turbiné avec de la vanille et des zestes de citron. Le mélange est ensuite servi dans un verre à Martini, et du nitrogène liquide injecté dessus grâce à une seringue... Le tout pour quand même 14£ (16 euros). 
Un journaliste de la BBC est allé sur place recueillir l'avis des clients et goûter lui-même au nouveau parfum, comme le montre cette vidéo:





Ce n'est pas la première fois que l'allaitement et le lait maternel servent de coups de pub: en 2008, un chef suisse avait placé des pubs dans des journaux allemands à la recherche de femmes prêtes à vendre leur lait. Il comptait préparer de nouvelles recettes, comme un curry d'agneau au lait maternel, mais le gouvernement suisse et l'association suisse des producteurs de lait l'ont menacé de procès s'il s'exécutait. Même si les réglementations suisses n'abordent pas le problème de la cuisine au lait maternel, le gouvernement estimait que le restaurateur ne pourrait stocker convenablement le lait, ni garantir qu'il était frais et sans danger.
En mars 2010, une artiste française et une actrice porno avaient créé un site proposant (pour de faux) des fromages entièrement faits à partir de lait maternel, pour «pousser la soumission des femmes à son extrême» expliquait alors l'artiste METCUC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...