David Sucath Community Center, à Buenos Aires (Argentine)
En plein cœur du quartier de Once à Buenos Aires, a connu une croissance géométrique de la dernière décennie, pour aujourd'hui se transformera en un centre communautaire vrai que propose une grande masse de visiteurs par jour une grande variété de shiurim et des activités couvrant tous les aspects de la vie communautaire, et peu d'établissements dans l'offre de l'Amérique.
Les débuts de notre communauté .
Les origines de Sucath David remonte au début de 1949 quand un groupe de jeunes hommes ont décidé de rencontrer tous les soirs après son occupation habituelle, d'étudier la Torah. Il est écrit dans la Guemara (Makoto 10b) que «dans la façon dont vous voulez prendre, si l'aide du ciel." Pourriez-ce pas plus de succès dans ce cas. Ont commencé à occuper une petite pièce au fond d'une petite synagogue, mais au succès, ils doivent engager des installations plus spacieuses pour accueillir plus de participants intéressés par l'étude et la Tefila quotidienne. Le Kehilla a été appelé dans un premier temps, Ou Ha'hayim et a été officiellement inauguré le Lag Baomer 5709.
Cette même année, le 18 août 1949 (23 Av 5709), mort le Chacham Dabbah David Sutton, une figure marquante de notre communauté, qui, avec humilité ses vastes connaissances et exemplaire, a jeté les bases pour les juifs en Argentine . Il en est ainsi décidé, en son honneur, changer le nom de la communauté naissante a été rebaptisé Sucath David.
Un an plus tard, il a établi un Talmud Torah pour l'éducation juive de nombreux enfants étudier dans les écoles publiques, tout en multipliant le nombre de shiurim pour répondre aux besoins spirituels de tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage des principes de notre Torah.
Beaucoup de gens de ces enfants et jeunes qui ont étudié Sucath David, s'est ensuite rendu en Israël pour y améliorer la connaissance dans la prestigieuse Yeshiva Porat Yossef à Jérusalem. La plupart sont revenus et a continué à éduquer les nouvelles générations d'enfants.
Dans l'étape 724 Siège
En 1957, il amassé l'acompte nécessaire pour acheter la maison de deux étages à l'étape 724 que la maison de la communauté Sucath David depuis de nombreuses années. Il a été possible grâce aux efforts et la coopération de personnes altruistes qui y ont contribué.
Les rabbins ont été au début Menashe Farrashe z "l Shimon Elituv.
Rabbi Abraham Serruya conduire la communauté
Finalement, a pris la direction spirituelle de la communauté Sucath David, le rabbin Abraham Serruya, qui depuis 1977 a servi comme directeur des jeunes de la région. Son travail énergique ne tarda pas à porter ses fruits. Un de ses premiers soucis était d'élargir le spectre d'action au sein de la communauté juive en Argentine.
À cette fin, a créé un mouvement national appelé Perspectives, qui a appelé à des rabbins et des éducateurs de participer à différents stades de l'élucidation des valeurs juives:
1. Conférences et manifestations ont été organisées entre les communautés, et des séminaires week-end dans divers endroits, où les participants ont été chargés sur la richesse des connaissances de nos sources et notre histoire en les encourageant à revenir à l'application de nos lois.
2. Les rabbins ont été nommés à la tête des communautés à l'intérieur de l'Argentine, incapable d'arrêter le taux élevé d'assimilation y régnait encouragement de l'enseignement et la pratique du judaïsme.
3. Il a organisé une série de conférences et de conférences pour les couples et pour le grand public, qui a attiré de nombreux participants, se rapprocher du terrain du judaïsme religieux à de nombreuses personnes pendant de nombreuses années était resté loin de leurs racines.
4. Sorties ont été encouragés à destinations des vacances variées et attractives telles que Cordoue, Bariloche, le Brésil et même Eretz Israël aux programmes d'été un mois (en général Janvier et Février pour les garçons pour les filles). Un grand nombre de jeunes sans connaissance préalable du judaïsme, et constaté que le cadre pour l'enseignement de la Torah et l'accomplissement des mitsvot, dans une atmosphère de fraternité et de joie.
ColEl et Beit Midrash Lebanot Yeshiva
Dans les années 1990 a été créé et le ColEl Yeshiva destinées à promouvoir un retour aux racines juives de nombreux jeunes dont les connaissances de la communauté n'étaient pas encore idéal. Dans ces cours sont offerts une introduction aux valeurs juives combinée avec une instruction complète dans tous les sujets d'intérêt juif.
Avec l'augmentation de l'activité a été un besoin d'espace physique plus, ce qui a été annexée par l'immeuble voisin, l'étape 730, qui a également été installé à l'intérieur chambres pour les jeunes qui sont venus approfondir leurs connaissances du judaïsme.
Il a également créé un espace éducatif pour les filles qui a été appelé Bet Midrash Lebanot.
Livres, vidéos, cassettes, Internet
Pour fournir au public l'accès aux connaissances juives de langue espagnole a été renforcée édition toutes sortes d'informations et de matériel éducatif en castillan: livres, cassettes avec les pourparlers de Rabbi Serruya, des clips, un bulletin hebdomadaire par e-mail avec la partie de la Torah semaine et un site Internet est visité chaque mois par des milliers de personnes et où d'innombrables questions et demandes viennent de partout dans le monde sur les lois, les traditions et les coutumes juives.
La brochure a été publiée Hamidrash hebdomadaire sans interruption pendant quinze ans avec une explication de la partie hebdomadaire de la Torah et de nombreuses notes d'intérêt pour améliorer le sabbat de la famille dans tous les foyers.
Hassadim Gemilut
Dans la seconde moitié des années 1980 et qui imite l'exemple de David Sutton Dabbah Chacham Z "L pour aider les pauvres et les nécessiteux, a été complétée sur le projet de fonder une Hassadim Guemilut Jebra de ce jusqu'à aujourd'hui, fournit des constante étant un secteur important de la communauté par la distribution de nourriture, d'argent, et même une assistance dans le domaine de la santé, des centaines de nos frères privés de ressources.
Siège de la rue San Miguel de Tucumán
Sucath David a continué de croître. Les cours étaient en hausse d'année en année et les activités ont été impératif de disposer de plus d'espace pour offrir les installations nécessaires pour accueillir le grand public.
Avec l'aide divine pouvait acheter des terres dans la rue San Miguel de Tucumán 2750, où il a construit une belle synagogue et communautaires.
La synagogue principale est le site approprié pour tefila le jour du sabbat, les fêtes et événements spéciaux avec des fauteuils confortables, une belle Hejal et une capacité pour quatre personnes et un top case pour les dames avec un grand confort et la capacité de cinquante. Le bâtiment dispose également de plusieurs salles pour les prières quotidiennes et des cours pour un maximum de cinquante personnes chaque salle de classe pour la yeshiva et ColEl, bureaux rabbinat, des bureaux administratifs, une salle polyvalente spacieuse, etc
Depuis lors, ils ont créé beaucoup plus d'activités et les ministères, tous les Plasam sur ce site et que vous. peut savoir entrer dans les différentes sections.
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://www.facebook.com/Cattan1055
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
vendredi 11 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La grandeur de Binyamin Netanyahou....
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Mais où va le monde ? Alors que la chanteuse Rose déplorait l’antisémitisme et la haine présente sur Twitter, l’animateur de Vendredi...
-
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Jérémy D., assassiné par 2 Moldaves dans le studio qu’il rénovait... Ce que l’on sait, à cette heure : C’est la femme...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire