lundi 10 janvier 2011

Ballon d'Or 2010: L'Argentin Lionel Messi sacré une nouvelle fois.

Ballon d'Or 2010: L'Argentin Lionel Messi sacré une nouvelle fois...




ZURICH (Suisse) (AFP) - L'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) a remporté le Ballon d'Or 2010, décerné lundi à Zurich après le vote d'un jury composé de journalistes, des sélectionneurs et capitaines des 208 équipes nationales affiliées à la Fédération internationale de football (Fifa). 
Messi est sacré pour la 2e fois consécutive, lui qui avait déjà remporté ce titre l'an passé. Les deux autres finalistes, et donnés grands favoris car champions du monde en titre avec l'Espagne, étaient Xavi et Iniesta (FC Barcelone).
La victoire de Messi est une très grosse surprise, puisqu'il avait échoué avec l'Argentine en quart de finale du Mondial-2010 (éliminée par l'Allemagne, 4-0).
L'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) a remporté le Ballon d'Or 2010, décerné lundi à Zurich après le vote d'un jury composé de journalistes, des sélectionneurs et capitaines des 208 équipes nationales affiliées à la Fédération internationale de football (Fifa).
Messi est sacré pour la 2e fois consécutive, lui qui avait déjà remporté ce titre l'an passé. Les deux autres finalistes, et donnés grands favoris car champions du monde en titre avec l'Espagne, étaient Xavi et Iniesta (FC Barcelone). 
La victoire de Messi est une très grosse surprise, puisqu'il avait échoué avec l'Argentine en quart de finale du Mondial-2010 (éliminée par l'Allemagne, 4-0), sortant de la compétition sans avoir inscrit le moindre but.


Le changement de formule de cette distinction honorifique rendait tout pronostic aléatoire. Créé par le magazine France Football en 1956, le Ballon d'Or a fusionné avec le prix du meilleur joueur de l'année de la Fifa et son mode d'élection a été bouleversé. Aux journalistes, seuls votants jusque-là, se sont ainsi ajoutés les sélectionneurs et les capitaines des 208 équipes nationales affiliées à la Fédération internationale.
Cette édition du Ballon d'Or est une véritable consécration pour le FC Barcelone et un hommage à son centre de formation, la Masia, au sein de laquelle ont grandi les trois finalistes. Le club espagnol rejoint ainsi le mythique AC Milan d'Arrigo Sacchi, seule équipe à avoir placé trois joueurs sur le podium du Ballon d'Or en 1988 et 1989.
Le Barça devient également le club le plus titré avec 8 trophées, à égalité avec la Juventus Turin et l'AC Milan.


Lionel Messi a été désigné lundi soir à Zurich Ballon d’Or FIFA de l’année 2010. L’international argentin a devancé au nombre des votes ses deux coéquipiers du FC Barcelone, Iniesta et Xavi. Au moment de livrer ses impressions, le prodige blaugrana a confié qu’il ne se voyait pas obtenir cette récompense pour la deuxième année de suite. Sa joie n’en a été que plus grande. 


Que ressentez-vous à l'idée de rejoindre de grandes légendes du football avec ce doublé ?


Lionel Messi : C'est un privilège et un honneur d'être en compagnie d'aussi grands joueurs.


Gagner un Ballon d'Or, est-ce l'équivalent d'une victoire en Coupe du monde ?


Lionel Messi : Gagner une Coupe du monde, ce serait encore mieux.


Qu-est-ce qui doit changer pour que l'Argentine gagne enfin la Coupe du monde et en avez-vous discuté avec votre nouveau sélectionneur Sergio Batista ?


Lionel Messi : J'ai discuté avec Batista et je sais ce qu'il attend de nous. Mais on ne peut pas revenir en arrière et sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais, c'est tout..



http://www.goal.com/fr/news/2772/ballon-dor/2011/01/10/2299445/ballon-dor-messi-une-agr%C3%A9able-surprise



http://tendancedesantipodes.blogspot.com/          
http://univers-des-news.over-blog.com/                     
http://www.facebook.com/Cattan1055


6 commentaires:

  1. IL LE MéRITE C L MEYEUR JOEUR DU MNDE

    RépondreSupprimer
  2. vrment sais le meilleure joueur du monde il le rois du ballon apart pèllè je suis fou de lui sais mon joueur prèfèrè messi on es avec toi pour toujjour t'es f'ans dèpuis africa sèngale alez messi bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. vrement j'ador messi depuis africa sénégale mercie a tous les joueurs du monde

    RépondreSupprimer
  4. messi c le monstre du siècle un phénomène c un dont

    RépondreSupprimer
  5. LE MERITE VIENT DE HACHEM.IL DONNE LA GLOIRE A QUI IL VEUT QUI DIRA LE CONTRAIRE.CHER MESSI REJOUIE TOI ET BENI HACHEM POUR LE PROCHAIN MERITE.
    SOLO EL MÉRITO HACHEM.IL dar gloria a quien Él QUIERE EL DIRA CONTRAIRE.CHER MESSI bienvenida USTED Y BENDITO Hachem MÉRITO PARA SIGUIENTE.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un privilège et un honneur d'être en compagnie d'aussi grands joueurs.
    Lionel Messi, vous méritez!

    RépondreSupprimer

En Israël, « Le sens de la fête » devient « C’est la vie »

Eric Toledano et Olivier Nakache se sont rencontrés en colonie de vacances et pendant 20 ans ils ont été successivement pensionnaires, ...