dimanche 12 septembre 2010

Castro : "aucun peuple n'a été aussi calomnié que le peuple Juif"

Castro : "aucun peuple n'a été aussi calomnié que le peuple Juif"




SURLERING.COM - Dépêches
L’ancien dictateur historique de Cuba Fidel Castro a dédié une longue interview, le 7 septembre dernier, au site d’information américain The Atlantic et, à la surprise du journaliste Jeffrey Goldberg, a dédié une grande partie de son discours à l’antisémitisme. Le leader cubain a enjoint le président iranien Mahmoud Ahmadinejad de cesser ses attaques verbales contres les Juifs. Aucune chance que le message soit entendu par l’intéressé. Mais la prise de position de Fidel Castro, proche d’un Hugo Chavez violemment antisioniste et proche du président iranien, mérite d’être soulignée.


Pour Fidel Castro, le gouvernement iranien devrait comprendre les conséquences dramatiques de l’antisémitisme : « Cela dure depuis plus de deux milliers d’années. Je pense qu’aucun autre peuple n’a a été autant calomnié. Je dirai même beaucoup plus que les Musulmans. On accuse les Juifs de tous les maux. On ne fait pas la même chose avec les Musulmans. » Avant d’ajouter : « Les Juifs ont vécu une existence bien plus dure que la nôtre. Rien ne peut être comparé à la Shoah. » Rappelons que Mahmoud Ahmadinejad qualifie, de son côté, la Shoah de « mythe », clamant que les Juifs ont exagéré le massacre pour gagner la sympathie de militants Européens antisémites ou antiaméricains.


Castro va-t-il répéter son discours face à Ahmadinejad ? « Je vous le dis pour que vous transmettez le message », répond-t-il prudent au journaliste. L’ancien dictateur cubain semble avoir changé son fusil d’épaule. Pour le journaliste Jeffrey Goldberg, il se serait rendu compte qu’il était allé trop loin dans ses critiques contre Israël. Mieux vaut tard que jamais.

http://univers-des-news.over-blog.com/

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

1 commentaire:

  1. CASTRO UN NOM JUIF DANS TOUTE SA SPLENDEUR J'AVAIS A L'EPOQUE UN CUISINIER JUIF ORTHODOXE DU NOM DE CASTRO D ORIGINE TUNISIEN LIVOURNAI UN HOMME EXTRAORDINAIRE QUI MA CONFIRMER QUE LA SEULE FAMILLE CASTRO ETAIT BIEN DES JUIFS DE LIVOURNE

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...