lundi 2 août 2010

L'Adamhout...La Boukha... et Moi...quel KIF

L'Adamhout...La Boukha... et Moi...quel KIF !




Secialité Tunisienne


La BOUKHA BOKOBSA a été créée en 1880 par Abraham BOKOBSA dans sa distillerie de la Soukra près de Tunis.
La boukha est une eau-de-vie de figues produite en Tunisie. Son nom signifierait « vapeur d'alcool » en dialecte judéo-tunisien.
Elle est obtenue par simple distillation de figues de Méditerranée, originaires de Turquie ou de Tunisie. Elle titre alors entre 36 et 40 degrés d'alcool.
La boukha est un apéritif qui se boit sec, chambré ou glacé. Elle peut aussi servir de base à de nombreux cocktails, parfumer les salades de fruits ou se boire en digestif à température ambiante...


HADAMHOUT (boutargue)
(La poutargue (ou boutargue)(en Judéo-arabe, Damhout) est une spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens (Italie, France, pays du Maghreb, Espagne, Grèce). Il s'agit d'une poche d'œufs (rogue) de mulet (poisson aussi appelé muge) (nom latin : mugil cephalus), salée et séchée. La poutargue se consomme en fines tranches, râpée dans un plat de pâtes, ou sur des toasts beurrés.


Les poches de boutargue sont enduites de cire. Ceci a un double effet : a) de stopper leur maturation au moment propice b) de conserver et protéger la boutargue contre tout contact extérieur.
Pour la consommer, il faut donc couper la boutargue en fines tranches, enlever la protection de cire, puis, si l'on veut, l'éplucher afin d'enlever la fine peau constituant la poche d'œufs de poisson.




http://univers-des-news.over-blog.com/

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...