vendredi 30 juillet 2010

Le film qui met l'eau à la bouche....Julie & Julia

Le film qui met l'eau à la bouche Julie & Julia





J'adore lire les blogs de cuisine. J'aime la passion que mettent tous ses blogueurs et blogueuses à partager leurs recettes, à faire de belles photos, le plaisir de cuisiner pour les autres. Car en plus d'aimer bien manger, j'adore cuisiner pour les autres. Mon petit plaisir : mettre tout mon cœur à cuisiner en cachette pour mes amis, en leur interdisant formellement de pénétrer dans la cuisine, mon espace à moi, et voir leur visage s'illuminer quand j'apporte les assiettes.


Quel ne fut pas mon bonheur hier soir quand j'ai découvert le film « Julie & Julia ». Une véritable merveille. Un film basé sur les deux histoires vraies de Julia Child, célèbre cuisinière américaine auteure d'un livre de recettes françaises best-seller, et de Julie Powell, une Américaine qui s'est lancé un pari, se donner un an pour réaliser les 500 et quelques recettes du livre de la première, tout en racontant cette année culinaire sur un blog.
Meryl Streep, dans la peau de Julia Child, est absolument divine. Une voix aiguë, un personnage excentrique, toujours souriant, passionné par la gastronomie française, je crois que c'est un de ses meilleurs rôles.
En voyant ce film, la première idée qui m'a traversé l'esprit : dégoter une ou deux recettes de Julia Child et les réaliser. C'est décidé, je vais le faire. Pendant mes vacances, la semaine prochaine, j'essaierai. En attendant, je vous conseille réellement ce film délicieux.

http://univers-des-news.over-blog.com/


http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...