samedi 24 juillet 2010

BMW : une voiture électrique révolutionnaire en 2013 ?

BMW : une voiture électrique révolutionnaire en 2013 ?


 Les voitures électriques sont en train de devenir une réalité. De nombreux modèles s’apprêtent d’ailleurs à faire leur arrivée en France, notamment la Ion de Peugeot ou la C-Zéro de Citroën. Mais les constructeurs plus prestigieux s’y mettent aussi. BMW a ainsi dévoilé la Megacity Vehicle, ou, plus simplement la MCV.


Première voiture de série en fibre de carbone


Il s’agit là d’un projet de petite voiture électrique qui devrait aboutir en 2013. BMW annonce en tout cas cette voiture comme étant révolutionnaire. Equipée d’un habitacle en carbone, elle serait le premier véhicule produit en grande série à être composé de fibre de carbone. Un procédé qui permettrait de réduire le poids de la Megacity Vehicle de près de 300 kilos selon les premières estimations de BMW.


BMW ou Mini ?
Qui dit voiture électrique dit bien évidemment « zéro émission ». Avec son moteur développant une puissance de plus de 100 kW, la MCV s’annonce prometteuse du point de vue des performances routières.


Parmi les autres innovations annoncées par BMW, on peut citer l’apparition d'une transmission légère, disposant d'une seule vitesse, qui permettrait d'accroître l'autonomie du véhicule, l’un des gros points noirs des premières voitures électriques.


Enfin, si les esquisses dévoilées jusqu’ici démontrent que la Megacity Vehicle n’est qu’un projet – même pas encore un concept ! – BMW a affirmé que la version de série du projet MCV sera lancée en 2013. Une incertitude subsiste toutefois : la firme bavaroise ne sait pas encore si cette voiture sortira sous le blason BMW, ou celui de Mini, sa filiale britannique.


http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan


Par catger - Publié dans : VOITURES - Communauté : TENDANCES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...