lundi 24 mai 2010

Renault Zoé a un problème d'identité !




Zoé Renault est une étudiante parisienne de 23 ans. Et elle n'a pas envie de voir rouler dans les rues une voiture qui s'appelle comme elle, à savoir la future berline électrique de Renautl, la Zoé
L'avocat de l'étudiante, David Koubbi, annonce avoir envoyé le 17 mai une lettre recommandée au PDG de Renault, Carlos Ghosn, lui demandant de tout simplement renoncer à l'utilisation du prénom "Zoé" pour sa future voiture électrique qui arrivera en 2012.

Zoé Renault redoute en effet les railleries et les blagues qui pourraient être faites à l'égard de son prénom.
L'avocat précise que "c'est une mise en demeure avec un délai d'un mois. A l'expiration de ce délai, Renault sera assigné".
David Koubbi déclare défendre également les droits plusieurs personnes prénommées Zoé et l'Association de de défense de nos prénoms."Nous indiquons à Renault que l'ADNP, Mlle Zoé Renault et d'autres porteurs du prénom Zoé s'opposent farouchement à l'utilisation de Zoé pour un modèle automobile. Il existe une frontière évidente entre le vivant et l'inerte" ajoute-t-il.
Un porte-parole de Renault a répondu : "Les appellations de noms de voitures sont déterminées par des comités d'appellations. Des prénoms utilisés dans d'autres domaines que l'automobile, il y en a pléthore", a-t-il ajouté. "+Zoé+ n'est pas sorti comme ça d'un chapeau. Pour nous, c'est un véhicule qui a des valeurs positives, une image positive. Le Z et le E de +Zoé+ (font référence) à zéro émission".
On se demande bien comment cette histoire va se terminer. Renault investit des millions en marketing pour communiquer sur ses modèles électriques. La direction va-t-elle prendre le risque de changer le nom ?

Rappellons que Renault souhaite vendre plus de 100.000 Zoé en Europe chaque année dès 2012.

http://univers-des-news.blogspot.com/

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/

http://tendancemagazine.over-blog.com/article-blog-tendance-blog-49648142.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...