vendredi 7 mai 2010

Raymond Domenech forfait pour la Coupe du monde ?


Raymond Domenech forfait pour la Coupe du monde ?


Le sélectionneur national souffre d'une hernie discale depuis plusieurs jours, et pourrait ne pas être à 100% pour le Mondial.

Les mauvaises nouvelles continuent en équipe de France. Alors que William Gallas et Eric Abidal sont blessés, que Thierry Henry, Lassana Diarra, et Karim Benzema ne jouent qu'avec parcimonie, un nouvel homme fort du groupe est également en souffrance. En effet, Raymond Domenech est bloqué par une hernie discale, qui l'oblige à se tenir debout ou allongé.Mais alors qu'il avait déclaré qu'il ne prendrait pas de blessés pour aller en Afrique du Sud, que décidera Raymond sur son avenir ? Annoncera-t-il la liste des 23 le mardi 11 mai sur TF1 face à Laurence Ferrari comme prévu ? Ce qui est certain, c'est que l'ancien sélectionneur des Espoirs ne sera pas à 100% le 11 juin prochain. Aussi, il devra compter sur son adjoint expérimenté, Alain Boghossian, pour mener la France vers son objectif plus que réalisable: devenir champion du monde.
Mais, à quelques jours de l'annonce de la liste des 23, l'état de santé du sélectionneur a de quoi soulever quelques inquiétudes. Domenech sera-t-il en mesure de faire son annonce mardi soir sur TF1 ? On n'en est pas encore là mais, dans l'absolu, rien ne l'y oblige. La FIFA a d'ailleurs rappelé les règles en la matière aux 32 pays participants au Mondial. Les qualifiés ont jusqu'au 11 mai pour remettre une liste de 30 joueurs mais ils ont jusqu'au 1er juin pour rendre leur liste définitive. En cas de blessure sérieuse, les sélectionneurs peuvent remplacer un joueur dans leur liste jusqu'à 24 heures avant leur premier match de la Coupe du monde 2010.
Eurosport - A.P.




Gérard Cattan http://univers-des-news.blogspot.com/
Gérard Cattan  http://unregarddumonde.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...