lundi 5 avril 2010

Polémique autour de la mini-jupe dans un collège:


Polémique autour de la mini-jupe dans un collège:


"C'est plutôt la micro-jupe chez certaines élèves"


Le principal d’un collège de la banlieue toulousaine semble repartir en guerre contre la mini-jupe ! La mini-jupe a plus de cinquante ans mais certains ont encore en tête un refrain des années soixante que chantait Jacques Dutronc… « Mini mini, moi je préfère les maxis »…


Le Principal du collège concerné entonne un autre air : "La mini, c'est plutôt la micro jupe chez certaines élèves", dit-il, cité par La Dépêche. "Elles vont au collège comme on va en discothèque. Il y a des limites à l'indécence", ajoute-t-il.


Donc la grande question est devenue : "À combien de centimètres du genou, ce pan de tissu prisé par les adolescentes devient-il synonyme d'exhibitionnisme ?", précise La Dépêche.


Au dessus de 10 cm du genou, cela semble poser problème et on recommande aux ados de ne pas avoir ce vêtement dans leur garde robe. Des professeurs leurs conseillent de les mettre plutôt chez elles pendant le week-end pour ne pas avoir de problème. Les professeurs rappellent aussi à tout le monde : "Le règlement précise une tenue correcte et adaptée aux activités scolaires. On ne vient pas en cours en tongs et en bermuda, comme si on allait à la plage", toujours d’après La Dépêche. Le principal n’a d’ailleurs pas hésité à demander à un parent de venir rhabiller sa fille qui s’était rendue à l’école en short…


Les adolescentes pour leur part en ont assez "d’être cataloguées". En ces temps de débat sur la burqa, elles se demandent aussi si on ne va pas revenir au temps ou on interdisait aux femmes de porter le pantalon et de voter…


Un inspecteur de l’Education nationale estime que le débat porte plutôt sur "une tenue convenable" à l’école. Il ne voit pas au nom de quoi on pourrait interdire el port de la mini-jupe mais il souligne la nécessité "de s’entendre sur la norme." (la longueur du bout de tissu ?)


Le journaliste recense ainsi les types de vêtements qui devraient plutôt rester au vestiaire (à la maison…), selon lui: le marcel, la mini, le pantalon sur les hanches, les robes ou les tops décolletés et trop courts, les strings, les shorts et les bermudas de bain, les tongs.



4 commentaires:

  1. le jeans est déjà l'uniforme dans les classes.
    Unisex?
    Aimerait il voir la burka?
    Moi je préfère la mini-jupe

    RépondreSupprimer
  2. "on a été crées avec des jambes, c'est pour qu'on les voie" ???? Waw sa vole haut!!! je peux aussi dire que j'ai été crée avec un pénis et que...

    RépondreSupprimer
  3. LA MODE OUI LA MODE C EST BIEN MAIS MAIS LES LOIS DE HACHEM SONT POUR NOTRE PROPRE BIEN.SI NOUS LE SAVONS NOUS SOMMES HEUREUX POURVU QUE NOUS LES PRATIQUONS.

    RépondreSupprimer
  4. certains n'ont pas le courage de leur opinion

    et si la tenue ideale c'était d'être correct envers les autres

    la mini jupe et la burka sont aussi choquantes et agressives l'une que l autre

    Pour ce qui est des demandes vestimentaires d'un dieu éventuel je n'y crois pas.Si une telle entité avait crée l'humanité il ne donnerai pas de préceptes vestimentaires

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...