B"H


Nous avons l’extrême douleur de vous informer de l’assassinat de nos cousins Ruthy et Oudi Fogel et de trois de leurs enfants Yoav (11 ans),  Elav (4 ans )  et Adass (3 mois), Z ‘’L.
Ruthy était la fille du Rav Yeouda Ben Ichay et de sa femme Tali (fille Maarek,  belle sœur de Chalom et Katy Wach).






Nous les avons très bien connus. En arrivant en Israël 20 ans, ce sont eux qui nous ont
parrainé les 3 premières années.   



 Routy et Oudi sont issu de très belles familles juives et ont eu autours d’eux beaucoup de joie et de judaïsme sincère.

Mais par contre, les gouvernements d’Israël les ont mal traité.
Ils habitaient à Néts ari m dans le Goush Katif, région ou Dieu et les juifs ont apporté la vie, la bénédiction et les floraisons dans tous les sens du terme.
Mais le gouvernement de l’époque (kadima, la gauche et les arabes) ont décidé de tout détruire et de déporter les juifs de cette région pour une soit disante paix.
La famille Fogel, entre autres, a du passé cette terrible épreuve d’etre abandonné et jeté de leur maison par un gouvernement d’Israël. Leur traumatisme était à la hauteur de leur courage. Je me rappelle de leur charmante maison.

Apres quelques années a Ariel, ils ont été vivre au village d’Itamar.
Et ce Chabat, quelques jours après que Netanyaou et Barak décidaient de détruite des maisons juives de Judée, des arabes ont tué de sang froid au couteau un jeune couple et trois de leur jeunes enfants.

J’ai leurs sourires dans la tête… ainsi que leur humilité et leur idéal sans failles … Ma femme Ruth et Ruthy furent très proches. C’est une très grande perte pour notre peuple.

En espérant que nos gouvernements se réveillent, et comprennent qu’on ne fait pas la paix avec les Amalek ou leurs descendants.
Leurs enterrements, ce jour 13/03/11, à Jérusalem, a 13h30 a Guivat Shaul.

Baroukh Dayane Ha’emet (Que soit loué le Créateur, Juge de vérité)

Shemuel et Ruth Nataf

Voici l’information sur le net :
Un ou deux terroristes palestiniens ont franchi la barrière de sécurité de l'implantation d'Itamar, près de Shehem dans la nuit de vendredi à samedi, sont entrés au domicile de la famille Fogel par la fenêtre et ont poignardé les parents, un garçon de 11 ans, un de 3 ans, et un bébé de 3 mois. La fille aînée de 12 ans, qui est rentrée à la maison après une activité d'un mouvement de jeunesse, a vu la scène terrifiante et a pris deux de ses petits frères restés en vie et s'est sauvée chez les voisins.