mardi 23 octobre 2018

Liberman : nous avons épuisé toutes les options à Gaza, il est temps d’y entrer.....


Selon le ministre de la Défense, une action militaire "est la seule façon de ramener à zéro, ou presque, le niveau de violence, comme au 29 mars"


Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a déclaré lundi qu’Israël avait épuisé tous les efforts diplomatiques pour parvenir à un accord avec le Hamas pour mettre fin à des mois de violences frontalières, et qu’il était temps pour le cabinet de prendre une décision sur une action militaire.
S’exprimant à l’ouverture d’une réunion de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset, Liberman a affirmé que « nous avons épuisé toutes nos options. A l’heure qu’il est, il est temps de prendre des décisions ».
« Ma position est très claire. Nous devons porter un coup fort au Hamas, et c’est la seule façon de rétablir la situation à ce qu’elle était et à ramener à zéro, ou presque, le niveau de violence, comme au 29 mars », veille du début des émeutes de la Marche du retour.
Le ministre de la Défense a déclaré qu’une telle décision ne peut être prise que par le cabinet, et non pas par lui-seul ni par le Premier ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...