La barrière souterraine est destinée à contrecarrer les tunnels du Hamas
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que les travaux de construction de la barrière souterraine de sécurité autour de la bande de Gaza, destinée à contrecarrer les tunnels du Hamas, se déroulent comme prévu.
"La construction de la barrière avance de manière satisfaisante et selon le calendrier prévu", a affirmé M. Lieberman lors d'un déplacement sur le site.
Les travaux ont commencé l'été dernier mais se sont accélérés ces derniers mois.
"Les travaux seront terminés d'ici deux ans", a précisé le chef du commandement sud de l'armée, le général Eyal Zamir.
L'armée a exprimé ses inquiétudes concernant des possibles tentatives du Hamas pour empêcher la construction de la barrière en attaquant les ouvriers, mais a promis de poursuivre le projet malgré tout.
Ariel Harmouni/ Ministère de la Défense
En visite dans la région, le ministre de la Défense a assuré que le projet "améliorera de manière significative la sécurité des habitants du sud d'Israël en général, et des habitants de Gaza en particulier, car il mettra un frein aux plans de l'ennemi pour nous nuire".
Lors des derniers conflits entre Israël et le Hamas, le groupe terroriste du Hamas a utilisé les tunnels pour se protéger des bombardements, mener des attaques, stocker des armes et parfois pénétrer sur le territoire israélien.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire