Les gens de la Torah en première ligne
En cette veille de Rosh Hashana, en Israel qui est un pays en guerre et en état d'alerte permanente, où le rapport des forces avec les pays de la Ligue arabe toujours en état de guerre avec nous est à 1 Juif contre 100, que des harédim (pas tous Baroukh Hashem, il est important de le signaler) manifestent contre le service militaire et le fassent en invoquant la Torah, c'est le plus grand hilloul hashem moderne (profanation). Il est à se poser la question si cela n'est pas plus grave encore que la parade des homos qui en soit est déjà une méga horreur.
Celui qui peut combattre et laisse ses frères le faire sans leur porter main forte, selon toutes les sources juives, c'est une attitude indigne et condamnable. Par exemple, dans le prophète Jérémie, chapitre 48, verset 10, il est dit : ארור עושה מלאכת ה' רמיה וארור מונע חרבו מדם. Ce qui signifie: "Maudit quiconque exécute avec mauvaise foi l'ouvrage de l'Eternel; maudit qui s'abstient de tremper son épée dans le sang." On ne peut être plus clair que cela. C'est Dieu qui le fait dire par la Torah; et on ne peut pas faire dire à la Torah le contraire de ce qu'elle dit quand il s'agit de faire la guerre à nos ennemis, sinon c'est une vaste arnaque, un outrage à la conscience juive la plus élementaire.
Heureusement que tous les harédim ne sont pas comme ça et que beaucoup ont conscience que nous sommes un seul et même peuple, une seule et même famille, tous des frères, et que par conséquent, tous doivent mettre la main à la pate pour défendre notre Etat, et défendre la Torah et ses valeurs et chacun protègeant autrui pour de vrai, l'épée à la main, contre les centaines de millions d'ennemis dans l'univers arabe et musulman qui attendent de nous anéantir.
Normalement ce sont les gens de la Torah justement qui devraient au nom de la Tradition d'Israel et des mitzvoth devancer l'appel et s'engager dans l'armée avec amour, enthousiasme et la joie au coeur. Et s'ils doivent être en porte à faux par rapport à la politique du Gouvernement, ce ne devrait pas être afin de ne pas servir dans Tsahal, mais justement par ardeur juive et toranique à pousser les choses pour régler définitivement le compte à l'ennemi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire