Amanda Hanna, une jeune femme qui possède la double nationalité suédoise et libanaise a voyagé en 2016 en Israël. Et c’est gràce a son passeport suédois qu’elle a pu s’y rendre puisque le Liban, officiellement en guerre avec Israël, interdit à ses concitoyens de visiter l’Etat Juif. Jusque là l’histoire est plutôt banale mais en 2017, Amanda Hanna qui est aussi une très jolie femme se présente et remporte le concours de reine de beauté Miss Liban…
Quel est le rapport et quel est problème?
Et bien les choses se compliquent quand le ministre du Tourisme du Liban l’apprend et décide de lui retirer son titre…..
« Après avoir communiqué notre décision au ministre libanais du tourisme, il a été décidé de retirer à Amanda Hanna son titre et sa couronne car sa visite en Israël viole les lois de notre pays » a indiqué la direction du Comité des Miss au journal Al Modon. Les organisateurs n’ont pas encore annoncé si la première dauphine revendiquera la place d’Amanda Hanna precise le journal l’Indépendant.
Ce n’est la premiere fois qu’une Miss Liban a des problèmes à cause d’Israël. Saly Greige, Miss Liban 2015 a elle aussi été menacée de ne pas participer au concours de Miss Univers, après un selfie posté sur Instagram au côté de Doron Matalon, Miss Israël 2105. Pour pouvoir y participer elle avait prétendue que Doron Matalon l’avait harcelée pour faire ce selfie pendant la compétition.
Rappelons ici que Le Liban a aussi interdit en salle, le film Wonder Woman en juin dernier à cause de son actrice principale Gal Gadot, une actrice israélienne ancienne soldate de Tsahal.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire