samedi 18 juin 2016

Pas de chance pour BDS : Les exportations d’Israël vers la France sont en forte hausse...


Les exportations d’Israël vers la France sont en forte hausse. En 2014, les exportations israéliennes vers la France dans le domaine de la défense civile et des technologies de défense ont totalisé un peu plus de 150 millions de dollars (133,4 millions d’euros), selon le Israel Export Institute.

Le chiffre a plus que doublé, pour s’établir à 355 M USD (315,7 M EUR) en 2015, année où la France a été touchée par deux attentats jihadistes meurtriers, dit l’institut.
Selon Boursorama, en 2016 Israël devrait supplanter l’Italie au septième rang des exportateurs mondiaux dans le domaine de la défense, de loin le plus petit pays dans le top 10, prévoient des analystes de la revue spécialisée Jane’s. L’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, les attaques d’islamistes radicaux et l’afflux de réfugiés ont provoqué une hausse sensible des budgets de Défense en Europe, dont Israël, leader dans le secteur, profite.
Alors que les Européens accroissent leurs budgets de Défense sous l’effet de menaces aggravées, Israël voit augmenter les ventes de ses entreprises spécialisées dans l’armement et la sécurité, confortant la position de ce petit pays comme un leader dans le secteur. Les entreprises israéliennes mettent en avant que leurs produits ont été testés sur le terrain.
Source Boursorama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...