mercredi 22 juin 2016

Expulsé pour la 2e fois, le hooligan russe Alexandre Shprygin provoque la France...


Euro 2016. Le supporter ultranationaliste russe, Alexandre Shprygin, qui nargue les autorités en marge de la compétition, a été expulsé de nouveau mardi soir. Il s'est moqué de la France qui lui a payé un billet d'avion "sur ses propres deniers".

C'est son second aller-retour entre la Russie et la France en moins d'une semaine. Le ministère français de l'Intérieur a annoncé mardi soir que l'ultranationaliste et sulfureux président de l'association des supporters russes, Alexandre Shprygin avait de nouveau été expulsé de France, en marge de l'Euro 2016
Cela avait déjà été le cas après son interpellation la semaine passée. Il avait dû quitter la France samedi, en même temps que 19 autres personnes. Ils étaient soupçonnés d'avoir participé à de graves violences commises par des hooligans à Marseille en marge d'Angleterre - Russie le 11 juin. Elles ont fait 35 blessés, majoritairement anglais, dont deux étaient toujours dans le coma mardi. 
Mais l'homme était revenu, à peine deux jours plus tard, probablement via Barcelone selon la France et s'était même photographié à Toulouse, postant son portrait sur les réseaux sociaux.  
Selon le quai d'Orsay, son visa pour venir en Europe n'avait pas été délivré par la France, il l'aurait donc obtenu dans un autre pays de l'espace Schengen. 
Les autorités estiment qu'il aurait pu échapper à la vigilance des autorités espagnoles en dépit du fait qu'il était inscrit dans le fichier Schengen comme une personne dont il faut "refuser l'entrée à la frontière" à la suite des incidents de Marseille, ont affirmé ces sources. 

"Sur les deniers de la République française"

Il a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à assister au match Russie - Pays-de-Galles. Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère, a précisé que le supporter "a été expulsé de France. L'avion à bord duquel il se trouve a décollé de Paris Charles-de-Gaulle peu après minuit en direction de Moscou".  
Lundi, le ministère de l'Intérieur a révoqué le visa d'Alexandre Shprygin et lui a délivré une interdiction administrative de territoire (IAT). Sur son compte Twitter, sur lequel il est très actif, le nationaliste a lui-même affirmé mardi soir, selfies à l'appui, qu'il était en route vers son pays, à bord d'un avion de la compagnie Aeroflot pour Moscou, "sur les deniers de la République française". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...