vendredi 7 août 2015

Des codes mystérieux trouvés dans un mikvé vieux de 2000 ans à Jérusalem.....


Les archéologues ont trouvé sur les murs du mikvé (ndlr bain rituel juif) , des inscriptions très mystérieuses, des mots et des dessins formés à la suie et avec de la boue qui a première vue n’ont pas de lien entre eux. 

Le bain rituel date de la période du Second Temple (premier siècle de l’ère chrétienne) donc presque 2000 ans. S’agit-il de messages codés ?  Les chercheurs perceront-ils les mystères du mikvé?

C’est lors de la construction d’une école maternelle que les archéologues ont découvert des écritures araméennes sur le mur, des dessins de bateaux, de palmiers et même une ménorah. 
Le bain rituel a été découvert il y a deux mois par les responsables de l’autorité israélienne des Antiquités  lors d’une visite archéologique de routine du site. Le mikvé a été retrouvé dans une petite grotte souterraine, invisible de l’extérieur. 
Parmi les symboles dessinés sur le mur, on trouve un bateau, des palmiers,  diverses espèces de plantes et peut-être même une ménorah. Ces symboles sont tous des éléments communs des arts visuels de  la période du Second Temple. Les inscriptions sont en araméen et aussi écrit en hébreu cursive, ce qui était d’usage à la fin de la période du Second Temple. 
Mais les chercheurs ne comprennent pas le lien entre les dessins et les ecrits.
Ils ont entreprit de découvrir à présent  ce lien entre les symboles et les mots pour peut etre decouvrir qui les a écrit et dans quel but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...