jeudi 9 mai 2013

Autorité musulmane : "Israël n'a jamais été une terre juive"



Un éminent "érudit" musulman qui effectue une visite historique dans la bande de Gaza a déclaré qu'Israël n'a pas le droit d'exister.

Yousouf al-Qaradawi a déclaré jeudi que "cette terre n'a jamais autrefois été une terre juive. La Palestine est pour la nation arabo-islamique.

" Ce "dignitaire religieux", basé au Qatar, a été rendu célèbre par son émission de télévision populaire et est largement respecté dans le monde musulman.

Al-Qaradawi, qui est arrivé à Gaza accompagné par des dizaines d'autres "dignitaires religieux", a été accueilli par les responsables du groupe terroriste Hamas, y compris la "premier ministre" de la bande de Gaza, Ismail Haniyeh, lors d'une réception solennelle. 

Au cours de la cérémonie, il a obtenu la citoyenneté palestinienne et un passeport diplomatique. Il a prévu de visiter la maison de l'ancien "chef spirituel" du Hamas, le terroriste Ahmed Yacine, dans le cadre de sa visite de deux jours.

La visite a été critiquée par les dirigeants de l'autorité palestinienne en Judée Samarie, qui s'opposent à toutes les visites officielles à Gaza. Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l'OLP, a déclaré que cette visite renforce la division entre Gaza et la Judée Samarie. 

"Le public doit se lever contre la visite d'al-Qaradawi qui s'ingère dans des affaires politiques au-delà de son champ d'application."

D'autres factions palestiniennes affiliées à l'OLP ont également dit qu'elles s'opposent à la visite. Le Hamas a déclaré en réponse que ces critiques ne servent qu'à creuser le fossé entre Gaza et la Judée Samarie. En effet, ça ne vole pas haut chez nos "voisins".

Le groupe terroriste islamiste Hamas a pris le contrôle de Gaza en 2007, après plusieurs jours de combats contre le Fatah, la faction palestinienne rivale.

L'autorité palestinienne dominée par le Fatah, qui gouverne les territoires occupés par les arabes en Judée et Samarie, a condamné la visite d'al-Qaradawi. Elle affirme que sa présence cimente le fossé entre les deux factions palestiniennes rivales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...