mercredi 19 décembre 2018

Sarcelles : Ils la volent, la frappent et la traitent de “sale Juive”



 
Témoignage de la mère de la jeune fille :
“ce soir ma fille de 20 ans c’est faite agresser en bas de chez moi av du 8 mai il l’ont tabassée, tout pris, mais leur but c’était de taper et ils lui on dit a plusieurs reprise : ” t’as peur la juive t’as peur”. Entre temps une dame qui venait par là a attiré l’attention de ces barbares et ma fille a pu se sauver pour chercher de l’aide. Mais avant que la dame n’ait surgit, il lui avait déjà tout volé et ils continuaient encore à la taper. Donc le motif n’est pas le vol”.

Sarcelles : enquête ouverte après une agression antisémite

 Par  
Une enquête a été ouverte après l’agression lundi à Sarcelles (Val-d’Oise) d’une jeune femme de 20 ans qui affirme que deux jeunes lui ont cassé le nez avant de lui dérober son sac et de la traiter de “sale juive”, selon des sources concordantes. La victime, qui a déposé plainte, dit avoir été accostée par deux adolescents vers 19H00 dans le quartier dit de la “Petite Jérusalem”, où vit une importante communauté juive, a relaté une source policière. Selon son témoignage, recueilli par la police, ses agresseurs lui ont donné un coup de poing avant d’arracher son sac à main et de lui lancer : “Tu as eu peur, sale juive”.
Le parquet de Pontoise a indiqué à l’AFP avoir ouvert une enquête et retenu “pour l’heure” le caractère antisémite de l’agression. Dans un communiqué, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a déploré une “nouvelle agression antisémite” sur cette jeune femme “ciblée parce que juive”.

Les faits se sont déroulés lundi à Sarcelles, dans le quartier de la “Petite Jérusalem” car il abrite une importante communauté juive. Une femme âgée de 20 femme est abordée deux adolescents. Il est 19h. Mais aussitôt l’un d’eux lui assène un coup de poing, son nez est cassé. C’est alors qu’ils lui dérobent son sac à main et déclarent, avant de prendre la fuite : “Tu as eu peur sale juive”.
Le jeune femme a déposé plainte. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête et a retenu le caractère antisémite de l’agression. 
Le Bureau National de vigilance contre l’antisémitisme n’a pas tardé à réagir et déplore une nouvelle agression sur une femme “ciblée parce qu’elle était juive”.
Communique de Presse
Le BNVCA condamne avec force la nouvelle agression antisémite commise le 17 décembre 2018 à Sarcelles (95) contre une jeune fille juive de 20 ans .

Selon nos informations proches de la victime, alors qu’elle rentrait de son travail, pour rentrer à son domicile avenue du Huit mai 1945, la jeune fille a été agressée par 2 jeunes qu’elle décrit de couleur d’origine africaine et âgés d’environ 17 ans. 

L‘ayant ciblée parce que juive pour la dépouiller, lui voler son téléphone portable, les deux assaillants l’ont frappée violemment au visage, tout en criant des injures antijuives, ainsi que ” T AS PEUR LA JUIVE T AS PEUR”

La victime n’a dû son secours qu’à l’intervention d’une passante qui s’est interposée, lui permettant de s’échapper. Blessée elle a pu regagner son domicile,le visage en sang, le nez cassé.

La victime a dépose plainte.

Le BNVCA demande à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier rapidement les auteurs de cette nouvelle attaque antijuive violente  et les interpeller pour les mettre hors d’état de nuire.

Le BNVCA se constituera partie civile aux côtés de la victime.
Le BNVCA rappelle et recommande à toute victime, à  tout témoin d’un acte de nature antisémite de nous prévenir IMMEDIATEMENT en appelant la hot line 0663883029 ou en informant le site BNVCA.ORG

Le Président

Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05
01 77 38 49 44


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...