mardi 23 octobre 2018

Disparu depuis un an, le chef séparatiste nigérian Nnamdi Kanu refait surface à Jérusalem !!!.........


Portant kippa et Talit (châle de prière), Nnamdi Kanu, le leader séparatiste nigérian disparu, se recueille devant le Kotel (Mur des Lamentations) de Jérusalem. Dans la vidéo que vous découvrirez plus bas, la voix off précise: « C’est le chef suprême du Mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra, dans la sainte Ville de David ».  

En 2015, Nnamdi Kanu a été accusé de « conspiration criminelle, d’intimidation et d’appartenance à une organisation illégale ». Il a été libéré sous caution l’année dernière après avoir passé plus de 18 mois dans une prison nigériane sans procès.
Depuis quelques jours, Nnamdi Kanu, indique qu’il est en Israël un an après que des soldats ont pris d’assaut sa maison dans le sud de l’État d’Abia. Ses proches accusaient depuis l’armée nigériane de l’avoir tué.  L’information est pour le moins surprenante.
Que lui est-il arrivé , comment s’est-il retrouvé en Israël ? 
Lors d’une émission diffusée dimanche sur sa radio pirate « Radio Biafra », Nnamdi  Kanu a annoncé officiellement: «Je suis en Israël». Il affirme aussi que le peuple Igbo,  majoritaire dans le sud-est du Nigéria, est une tribu perdue d’Israël et qu’il les mènera vers la terre promise du Biafra.
Après l’assaut de sa maison l’an dernier par l’armée, Nnamdi Kanu affirme  avoir été victime d’une tentative d’assassinat par les autorités. Selon lui, on aurait voulu l’éliminer avant que son innocence ne soit prouvée. Son épouse, Uchechi Kanu, a déclaré à la BBC en février qu’elle croyait que le gouvernement savait où était détenu son mari après que des soldats ont fait une descente chez lui.
Une allocution enflammée, un discours aux allures de prédication: pour son grand retour sur les ondes, Nnamdi Kanu s’est montré spirituel et déterminé. «Je dois ma survie à l’État d’Israël», a-t-il déclaré, soulignant qu’il avait reçu l’aide du Mossad israélien, sans toutefois préciser le type d’assistance qu’il aurait pu recevoir des autorités israéliennes. « Le Biafra vivra, nous ne céderons jamais », a-t-il martelé dans une intervention de près d’une heure, s’adressant au peuple biafrais.
Le leader indépendantiste a appelé les siens à boycotter les affaires nigérianes. Une seule revendication : la conduite d’un référendum sur la question de l’indépendance du Biafra.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...