jeudi 20 septembre 2018

Miracles à Gaza : témoignage d’un soldat de Tsahal...Vidéo !


8 miracles dans l’histoire de Tsahal :
1er #Miracle : le drapeau d’encre

Guerre d’Indépendance, 1948

Vers la fin de la Guerre d’Indépendance, les forces de Tsahal ont réussi à capturer la ville d’Eilat. Le point le plus au sud d’Israël. Lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils n’avaient pas de drapeau à portée de main, les soldats décidèrent d’improviser. Ils ont décidé de créer leur propre drapeau israélien… En utilisant un drap blanc peint de deux bandes d’encre. Et orné d’une étoile de David prise sur une trousse médicale. Ce miracle est devenu le symbole israélien d’indépendance et de bravoure.
2ème #Miracle : le retour au Mur des Lamentations

Guerre des Six Jours, 1967

Au cours du 3ème jour de la Guerre des Six Jours, les soldats de la 55ème Brigade Parachutiste sont arrivés au Mur des Lamentations. C’est après avoir vaincu les troupes jordaniennes qui contrôlaient la Vieille Ville de Jérusalem. Une photographie a été prise seulement 15 minutes après avoir atteint le Kotel. Elle immortalise ainsi ce miracle dans l’histoire de notre jeune nation… Le retour au Mur des Lamentations.
3ème #Miracle : le pont flottant sur le Canal de Suez

Guerre de Kippour, 1973

Au début, l’idée de transporter des tanks au dessus du Canal de Suez sur un pont flottant semblait impossible. Mais cette idée miraculeuse a fait ses preuves. Le 17 octobre 1973, plusieurs brigades de Blindés de Tsahal ont traversé le canal. Elles ont par la suite encerclé l’Armée égyptienne. Cet événement est considéré comme l’une des plus grandes victoires de guerre… Et nous a menés à la victoire dans la Péninsule du Sinaï.
4ème #Miracle : le sauvetage de 103 Juifs pris en otage à Entebbe

Opération Entebbe, 1976

Le 27 juin 1976, quatre terroristes ont pris en otage un avion Air France qui avait décollé de Tel Aviv et devait atterrir à Paris. Le vol a été détourné vers Entebbe, en Ouganda, où les passagers juifs et israéliens ont été pris en otage dans l’aéroport. Après une semaine de préparations, les forces commando de Tsahal, des pilotes et des médecins ont embarqué dans l’une des missions de sauvetage les plus ambitieuses jusqu’à aujourd’hui. Ils sont parvenus à surprendre les terroristes et à libérer les 103 otages. Le retour des otages en Israël a été l’un des miracles qu’aucun Israélien n’oubliera.
5ème #Miracle : la frappe du réacteur nucléaire irakien

Opération Opéra, 1981

Le 7 juin 1981, huit avions de combat F-16 et six F-15 ont décollé pour l’Irak dans le but de détruire le réacteur nucléaire Osirak. Leur but : stopper le programme nucléaire du Président Saddam Hussein ouvertement utilisé pour menacer Israël. La mission a été un franc succès et son miracle a été prouvé dix ans plus tard pendant la Guerre du Golf, lorsque l’Irak a attaqué Israël au moyen de roquettes… Aucune d’elles n’était nucléaire.
6ème #Miracle : l’envol de 14 500 Juifs Éthiopiens pour Israël

Opération Salomon, 1991

Sept ans après le succès de l’Opération Moïse, qui avait permis de faire venir la première vague de Juifs Éthiopiens en Israël, Tsahal s’est lancé dans la plus grande expédition de l’histoire israélienne. 14 500 Juifs Éthiopiens sont arrivés en Israël en 36 heures, à bord de 34 vols de l’Armée de l’Air israélienne. Le courage de ces Juifs Éthiopiens, accompagné de l’engagement sans faille des soldats de Tsahal, a rendu cette opération véritablement miraculeuse.
7ème #Miracle : se battre côte à côte

Création du Bataillon Mixte Caracal, 2004

Dans l’histoire de Tsahal, les femmes ont toujours occupé une place cruciale dans la protection d’Israël. L’idée révolutionnaire qui se cache derrière le Bataillon Caracal est que femmes et hommes combattraient désormais côte à côte. Après 10 ans de service dans l’armée israélienne, le Bataillon Caracal a joué un rôle primordial dans la défense de la frontière sud d’Israël. La création de ce bataillon mixte est une avancée miraculeuse dans l’égalité hommes-femmes en Israël, et de par le monde.
8ème #miracle: première interception du Dôme de Fer

Interception d’une roquette Grad au dessus d’Ashkelon, 2011

Chaque interception du système de défense antiaérien Dôme de Fer empêche une roquette de frapper un foyer israélien. La première interception de ce système de défense a eu lieu le 7 avril 2011 lorsque des terroristes de Gaza ont tiré un missile Grad en direction de la ville d’Ashkelon au sud d’Israël. Le Dôme de Fer a depuis intercepté des centaines de missiles qui visaient les civils israéliens. Lors de l’Opération Bordure Protectrice seulement, il a intercepté plus de 690 roquettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...