mercredi 8 août 2018

[Vidéo] Regardez: 2 terroristes du Hamas tirer sur les soldats israéliens....



Des terroristes palestiniens des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont ouvert le feu sur des soldats israéliens près de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza. En réponse, un char de Tsahal a ciblé le poste d’où les coups de feu ont été tirés….

Selon l’AFP, deux terroristes du Hamas ont été tués dans la frappe d’un char israélien. Le ministère de la Santé de Gaza a fourni une version différente en évoquant un drone qui a frappé les deux terroristes. Les deux hommes ont été identifiés, il s’agit de Ahmed Mourjan et de Abdel Hafez al-Silawi, tous deux âgés de 23 ans.


Coté israélien, aucun soldat  de Tsahal n’a été blessé. Un porte-parole de Tsahal a déclaré: « L’armée israélienne est prête à prendre pour cible toute agression contre Israël et à tenir le Hamas responsable de tout ce qui se passe dans et à partir de la bande de Gaza ».
L’incident s’est produit alors qu’une délégation de hauts responsables du Hamas, menée par le vice-président de l’organisation, Saleh al-Arouri, se trouve dans la bande de Gaza pour négocier avec Israël un accord de cessez-le-feu proposé par l’ONU.
La direction politique du Hamas a rencontré la branche armée de l’organisation lundi pour trouver l’issue d’une trêve proposée par l’Égypte mais des différends internes au sein même du Hamas entravent les efforts pour parvenir à un accord  à Gaza, a rapporté Israël Hayom. L’issue de la réunion dimanche du cabinet de sécurité israélien dont l’objectif était d’évaluer l’accord de cessez-le-feu proposé sous la médiation de l’ONU et de l’Egypte n’a pas satisfait le Hamas qui s’est d’emblée préparé à un nouveau conflit avec Israël.
Selon Israël Hayom l’Egypte aurait même envoyé une délégation à Gaza pour tenter d’apaiser les tensions au sein du Hamas entre le bureau politique de l’organisation qui soutient une solution diplomatique à Gaza, et la branche militaire qui continue de penser que seule la confrontation militaire avec Israël obligerait l’Etat Juif à ouvrir ses frontières avec Gaza à tous les types d’importations.
Tel-Avivre –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La France est en guerre avec Israël. Par Guy Millière...

Peut-on le dire ? La France est en guerre contre Israël. La guerre qu’elle livre n’est pas une guerre militaire directe. L’Armée frança...