lundi 6 août 2018

La barrière maritime entre Israël et la bande de Gaza...


La barrière maritime entre Israël et la bande de Gaza

En plus de la barrière maritime, la marine israélienne a déployé un système de détection qui détecte et prévient des tentatives d’infiltration ; Lieberman: “Chaque jour, le Hamas perd un peu plus sa capacité à attaquer Israël”

Des progrès significatifs dans le projet de barrière contre les infiltrations depuis la bande de Gaza ont été signalés dimanche. De nouvelles images et vidéos montrent une nouvelle structure de digue, avec une haute clôture qui l’entoure et un système de détection avancé.
La construction devrait être achevée d’ici un an et demi.
Le ministère de la Défense a révélé des images et des vidéos du chantier de construction de la barrière de sécurité à la frontière nord de la bande de Gaza, près de la plage de Zikim.
Le chantier de construction de la barrière de sécurité israélienne à la frontière nord de la bande de Gaza (Photo: porte-parole du ministère de la Défense)
Le chantier de construction de la barrière de sécurité israélienne à la frontière nord de la bande de Gaza (Photo: porte-parole du ministère de la Défense)
Le ministère de la Défense a publié ce matériel à la lumière des discussions sur le cessez-le-feu à Gaza .
Alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait convoqué son cabinet de sécurité pour discuter d’un cessez-le-feu négocié par l’intermédiaire de l’Egypte et de l’ONU, entre Israël et le Hamas, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a publié dimanche un message sur Twitter :
“Nous continuons à travailler intensément pour construire des obstacles terrestres et maritimes autour de Gaza. Le Hamas est en train de perdre, un peu plus chaque jour, sa capacité d’attaquer Israël”.
L’obstacle se compose de trois éléments : un niveau sous-marin surmonté d’une couche de pierre et une clôture de barbelés le long de la crête. Toute la barricade elle-même sera entourée d’une autre clôture fortifiée.
La structure de la digue et la haute clôture qui l’entoure ont été construites au cours des derniers mois.
La structure a été ajoutée au mur souterrain situé à des dizaines de mètres de profondeur le long de la frontière de 65 km avec Gaza.
Une fois achevé, le “brise-lames imprenable” empêchera presque entièrement les tentatives d’infiltration de terroristes en Israël par des tunnels souterrains.
 (Photo: porte-parole du ministère de la défense)

Jusqu’à présent, environ 20 km du mur souterrain ont été construits. Le travail devrait être terminé d’ici un an et demi.
Alors que le mur souterrain et ses systèmes de détection, destiné à identifier et détruire les tunnels palestiniens pénétrant en Israël, la barrière navale est destinée à empêcher l’infiltration de commandos de la marine du Hamas par voie de mer, semblable à l’incident durant l’opération Bordure Protectrice, dans laquelle cinq terroristes ont tenté d’infiltrer le territoire d’Israël par voie maritime.
 (Photo: porte-parole du ministère de la défense)
En plus de la barrière maritime visible, la marine israélienne a déjà déployé un système de détection qui détecte et prévient des tentatives d’infiltration de plongeurs ou de nageurs depuis la bande de Gaza.
Au cours des quatre années écoulées depuis l’opération Bordure Protectrice, les forces navales israéliennes ont été déployées des dizaines de fois, chaque fois que l’armée a identifié de multiples tentatives d’infiltration en Israël par la mer, depuis la frontière de Gaza.
En même temps, la marine israélienne a accru ses capacités de pénétration maritime, ses outils technologiques avancés et a organisé des formations à grande échelle pour des dizaines de combattants de Tsahal.
 (Photo: porte-parole du ministère de la défense)
La barrière maritime a 200 mètres de long, 50 mètres de large et la clôture fortifiée environnante fait six mètres de largeur.
Des dispositifs technologiques supplémentaires seront installés le long de la clôture pour localiser les passages suspects au niveau de la mer.
Yoav Zitun | 



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