lundi 16 juillet 2018

"Nous avons attaqué des infrastructures – pas des terroristes"


Un haut responsable de l'armée de l'air a résumé dimanche la série d'attaque menées par l'armée de l'air ce week-end dans la bande de Gaza.

"Nous nous préparons depuis des mois à la possibilité d'escalade avec un large éventail de cibles", a expliqué la source. "Nous avons attaqué un certain nombre de cibles surprenantes, telles que deux tunnels offensifs, un complexe de bataillons, et la attaques étaient à la lumière du jour, ce qui était exceptionnel."

Plus tard, le responsable a fait référence à l'attaque contre ce bâtiment qui était par le passé la "bibliothèque nationale palestinienne".

"La structure que nous avons attaqué était autrefois un bâtiment public et ils l'ont transformé en une structure d'entrainement, y compris le tunnel offensif en-dessous," a-t-il dit.

"C'est un défi parce que l'ennemi avance et nous devons développer des capacités qui nous permettront de le faire toujours dans le but d'éviter de nuire à ceux qui ne sont pas impliqués", a déclaré le responsable. "A la fin de la semaine, il a été défini pour nous de nuire à l'infrastructure du Hamas et non aux terroristes."

"Nous n'avons pas utilisé toute la force durant le week-end, nous sommes très préparés. Nous avons des dizaines de cibles et d'armement planifiés, avec des renseignements précis et une excellente coordination avec le Commandement Sud," a déclaré le responsable.

Il a noté qu'en plus des cibles susmentionnées, de nombreuses autres cibles ont été attaquées, telles que des camps militaires, des bureaux de commandement et des cibles qui ont nui à l'échelon militaire du Hamas et à son stock.
"Nous avons travaillé plus de 24 heures dans une atmosphère très professionnelle et avec des cellules de contrôle qui fonctionnaient jour et nuit, il y avait beaucoup de défis et nous étions préparés pour ce qui nous attendait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...