mercredi 18 juillet 2018

L’Etat juif devient la quatrième puissance spatiale après les USA, la Russie et la Chine...


Israël annonce le lancement d’un véhicule spatial sur la Lune en décembre et la NASA envisage d’envoyer un autre astronaute israélien dans l’espace.
La société israélienne SpaceIL a annoncé le lancement d’un véhicule spatial sur la Lune en décembre.
Un mois plus tôt, le vaisseau spatial, qui est en cours de construction par Israel Aerospace Industries, sera transféré aux États-Unis. Le coût global du projet est estimé à environ 95 millions de dollars. L’équipe utilisera le lanceur de la société d’Elon Musk, Space X.
Jusqu’à présent, seuls trois pays au monde ont réussi à poser un vaisseau spatial sur la Lune :
Les Etats-Unis, avec le programme Apollo, la Russie, avec le programme Luna, et la Chine avec le programme Chang’e.
Le nouveau chef de la NASA s’est rendu à Jérusalem et a déclaré qu’il envisageait d’envoyer pour la seconde fois un astronaute israélien dans l’espace.
nasa israel
L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a rencontré jeudi le ministre israélien de la Science et de la Technologie, Ofir Akunis, et ils ont convenu d’élargir la coopération sur des questions telles que la station spatiale internationale, l’exploration spatiale et la recherche en sciences de la terre, a rapporté le site du média israélien Ynet.
Akunis a fait part de son désir d’envoyer un deuxième astronaute israélien dans l’espace et Bridenstine a déclaré que les États-Unis examineraient la demande, a rapporté le journal Haaretz.
Le premier astronaute israélien de la NASA, Ilan Ramon, est mort en 2003 à bord de la navette spatiale Columbia, qui s’est désintégrée lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre à la fin de sa mission scientifique et de recherche.
Bridenstine doit s’entretenir avec des étudiants à Jérusalem et des représentants de l’Agence spatiale israélienne pour discuter de futurs programmes spatiaux communs.
Ilan Ramon, le premier astronaute israélien, devant un avion de combat F-16. Ramon est mort dans la désintégration de la navette spatiale Columbia, quand elle a pénétré l’atmosphère terrestre le 1er février 2003. (Crédit : Flash90)
Ilan Ramon, le premier astronaute israélien, devant un avion de combat F-16. Ramon est mort dans la désintégration de la navette spatiale Columbia, quand elle a pénétré l’atmosphère terrestre le 1er février 2003. (Crédit : Flash90)
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remercié l’administrateur de la NASA, M. Bridenstine, d’avoir choisi Israël pour sa première visite à l’étranger depuis son entrée en fonction le 23 avril de cette année.
Le Premier ministre a également exprimé son intérêt pour l’approfondissement des relations entre la NASA et Israël.
Sources :
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://www.terrepromise.fr
Copyright Terre Promise © Elishean/2009-2018/Terre Promise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La leçon du Moyen-Orient: les fils d'anciens autocrates sont des autocrates modernes....

Encore et encore, les fils d'autocrates arabes aiment se présenter comme des «réformateurs» des régimes autoritaires mis en place ...