mardi 21 novembre 2017

RT : l’invisibilité radar de Rafael tromperait le S-400 ....


Le simple fait que Russia Today (la voix de son maître) mentionne les recherches fructueuses de Rafael, tout en risquant le démenti, est une forme d’hommage qui met les défenses israéliennes à la hauteur des “grandes puissances”.

Commercialement, le coup semble sévère et oblige l’industrie russe à une réplique et/ou à des démentis en Syrie (série). Jusqu’à présent, en tout cas, la ruse israélienne semble avoir bien fonctionné. Il y a encore une trentaine d’années, on parlait sans cesse de la “guerre des étoiles” entre les Etats-Unis et l’URSS d’alors. Quoi qu’il en soit des derniers réglages techniques et des contre-mesures, force est de constater qu’Israël est, depuis un moment, entré dans la cour des Grands et règle ses comptes tout seul…

Poutine est coincé (plus ou moins) : soit il reconnaît une forme de supériorité technologique quelconque de l’Etat Hébreu, soit il reconnaît auprès de l’Iran et du Hezbollah, être implicitement complice de “l’ennemi sioniste” et cela peut être très gênant pour la suite de cette alliance à plus ou moins long terme… Car les deux compères se retrouvent avec une protection aérienne contre les rebelles et Daesh, mais rien de plausible face à Israël…

Pour l’Etat Juif, c’est un défi permanent qui a déjà été remporté, autrefois, du temps des guerres classiques, où tous les pays arabes s’équipaient chez Oncle Staline. Aujourd’hui, Poutine dit ne pas chercher la guerre, au contraire, contre Israël, mais se trouve du coup avec une limite intrinsèque à ses rêves de gloire et de puissance et l’Amérique dort sur (au moins) une de ses deux oreilles…

Israël met au point un système permettant de franchir la défense antiaérienne russe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...