mercredi 18 octobre 2017

Le Hezbollah confirme la mort de l’un de ses chefs militaires: le martyr Ali al-Hadi (vidéo)


Rédaction du site Média de guerre, l’antenne médiatique  du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a rendu hommage au commandant martyr de la Résistance islamique, Ali Hadi AlAcheq, tombé en martyr ces derniers jours dans les combats en Syrie.

Ci-dessous la traduction du texte:
(( Au nom de Dieu le Miséricordieux
« Parmi les croyants, les hommes croyaient ce qu’ils ont promis à Dieu, certains sont morts et d’aucuns attendent et ne changent point » (sourate Les coalisés-V.23)
C’est avec  fierté et dignité que la Résistance islamique annonce le martyre de l’un de ses  chevaliers, le commandant moujahed Ali Hadi alAcheq ( surnommé Hajj Abbas). Le martyr est né en 1973 dans la ville de  Ein al-Bekaa, situé au nord du Liban, marié et a six enfants.
Il a rejoint le Hezbollah en 1986 et a suivi de nombreuses formations militaires spéciales puis supérieures, sans compter qu’il a contribué dans de nombreuses sessions d’entrainement  et d’exercices militaires.

– Il a rejoint les forces spéciales en 1992.

– Il a participé dans de nombreuses opérations qualitatives contre l’ennemi israélien (notamment l’opération Souweida en 1994, celle de Bir Kallab en 1996, celle de Beit Yahoun en 1997, celle de Kokba en 1999 et celle de Ghajar en 2004) , sans compter ses missions spéciales dans des opérations d’embuscades et des patrouilles tout au long de la bande frontalière  avec la Palestine occupée.
– Il a occupé diverses fonctions de haute responsabilité dans des opérations militaires contre les takfiristes sur la frontière Est du Liban et à l’interieur du territoire syrien.  Dont entre autre la libération de la ville de Qouseir en 2013 et celle des villes et villages du Qalamoun en 2014. Sans oublier la dernière opération de libération du Liban des takfiristes, baptisée « Si vous revenez, nous reviendrons », dans les batailles du jouroud de Arsal  en 2017.
– Il a obtenu plusieurs médailles d’honneur de la part  du Secrétaire général du Hezbollah et de la direction de la résistance.
– Il est tombé en martyr   le 2/10/2017 en exécutant son devoir du jihad dans la province de Palmyre contre Daech. ))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...