lundi 11 septembre 2017

Charente : un automobiliste arrêté avec un taux de 6,93 g d'alcool dans le sang.....


Le quinquagénaire est toujours hospitalisé à Angoulême, quatre jours après les faits.

Un automobiliste de 52 ans a été arrêté jeudi matin à Chazelles (Charente), alors qu'il conduisait dans un état d'ébriété très très avancé à proximité d'une école rapporte le journal Charente Libre. Les gendarmes ont relevé chez ce conducteur un taux de 6,93 g d'alcool par litre de sang.

Selon le quotidien régional, l'automobiliste avait sombré dans un coma éthylique au moment de son interpellation. Son véhicule s'était arrêté au milieu de la route après avoir failli percuter une autre voiture. Ce sont les témoins de l’incident qui l’ont sorti de sa voiture avant l'arrivée des gendarmes et des pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier d'Angoulême.

Ce lundi, cet homme est toujours hospitalisé et son état de santé n'est toujours pas compatible avec une garde à vue. Il était déjà sous le coup d'une annulation de permis de conduire pour une précédente conduite en état d'ivresse.

Le journal Sud Ouest précise que l'alcoolémie de cet homme, pourtant déjà exceptionnelle, ne constituait pas un record en France puisqu'un quadragénaire avait été retrouvé dans la rue à Avignon (Vaucluse) en avril 2013 avec un taux d'alcoolémie incroyable de 11 g

Jusqu'alors le taux d'alcoolémie le plus élevé enregistré en France remontait à février 2005. Un automobiliste de 37 ans avait été contrôlé par les gendarmes de Polliat, dans l'Ain, avec un taux d'alcool de 10 g. Les militaires avaient même refait le test, tant le résultat leur paraissait impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LE CARDINAL SARAH AUX 12.000 PÈLERINS DE CHARTRES : TERRE DE FRANCE, RÉVEILLE-TOI !

Peuple de France, retourne à tes racines ! On peut décider de ne pas en parler. C’est, d’ailleurs, le choix d’une grande partie de la...