mercredi 24 août 2016

Marée noire à Aqaba juste à coté d’Eilat...


Deux cent tonnes de pétrole brut se sont déversées  dans le golfe d’Eilat depuis une installation de stockage de carburant dans le port d’Aqaba, ont rapporté les médias jordaniens . Les israeliens sont préoccupés par les conséquences de cette marée noire sur la station balnéaire d’Eilat.

Israël a offert son assistance aux Jordaniens qui, pour l’instant ont choisi de traiter le problème sans leur voisin mais les Affaires étrangères israéliennes et le ministère de la protection de l’environnement restent en contact constant avec les Jordaniens et sont prêts à fournir une aide sous la forme de matériel ou de main-d’oeuvre.
Les vents dans la région poussent actuellement les nappes vers l’Arabie Saoudite, mais les inspecteurs du ministère de la protection de l’environnement surveillent de près et anticipent déjà les effets que ceux-ci pourrait entraîner  sur le littoral eilatien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...