vendredi 28 août 2015

Lutte anti-État islamique : l’Égypte et la Russie veulent frapper fort ensemble...


L’Egypte a affirmé soutenir la proposition de la Russie de créer une coalition internationale pour combattre le terrorisme au Moyen-Orient, où le groupe Etat islamique (EI) occupe d’importantes bandes de territoires en Irak et en Syrie, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine.
M. Poutine s’exprimait à une conférence de presse au lendemain de sa rencontre avec le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi, en visite en Russie.
« Nous avons souligné l’importance fondamentale de former un front antiterroriste élargi avec la participation d’intervenants internationaux clé et des pays de la région, y compris la Syrie », a dit Poutine cité par RIA Novosti.
Il n’y a pas eu plus de détail concernant la formation de ce front.
Pendant leurs échanges, les deux dirigeants ont discuté de questions concernant le combat contre les actes des groupes radicaux, principalement ceux de l’EI.
En juin, le président Poutine avait proposé l’établissement d’un cadre international pour créer une coalition combattant le terrorisme régional. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait ensuite précisé qu’il ne s’agirait pas d’une « coalition militaire classique ».
© (RCI) | Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...