samedi 29 août 2015

« Il faut raser les bâtiments illégaux de l’UE »


Une ONG juive affirme que l’Union Européenne fournit aux Arabes palestiniens le financement afin de construire des centaines de structures permanentes, ceci dans le but de se saisir de terres juives.
Le groupe juif des droits fonciers, Regavim, et la communauté de Kfar Adoumim, ont déposé lundi une requête à la Cour Suprême de Justice pour tenter d’arrêter la construction illégale par l’Union européenne de structures en Judée-Samarie.
Au cours des dernières années, des éléments diplomatiques étrangers – presque toujours de l’UE – sont fortement impliqués dans la construction d’avant-postes illégaux dans des zones désignées de la zone C, décrétées israéliennes par les Accords d’Oslo. Cela est particulièrement vrai dans le Goush Adoumim, à l’est de Jérusalem. Malgré de nombreuses demandes au ministère de la Défense et de l’administration civile de Tsahal, la construction illégale se poursuit sans relâche et les représailles d’Israël sont inexistantes.
 construction de l euUne construction illégale financée par l’UE
Dans leur requête, Kfar Adoumim et Regavim sollicitent du tribunal une demande officielle au Premier ministre et au ministre de la Défense expliquant pourquoi ils ne font pas respecter la loi contre la construction illégale de l’UE dans les zones qui sont sous contrôle israélien, à la fois civil et militaire.
La requête détaille la situation sur le terrain, dans lequel l’UE fournit aux Arabes locaux des centaines de structures permanentes qui sont placées illégalement sur les terres de l’État, dans le but d’aider les Arabes à prendre des terres qui ne leur appartiennent pas et à agir en violation du droit local et international.
Les pétitionnaires veulent que la Cour rende des ordonnances provisoires pour bloquer les activités de l’UE. Ils veulent aussi que le Premier ministre et le ministre de la Défense s’expliquent : « Pourquoi ne prennent-ils pas de mesures pour détruire immédiatement les bâtiments de l’UE. » Un rapport récent de Regavim déclare que l’Union européenne a investi des dizaines de millions d’euros dans la construction illégale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...