vendredi 31 juillet 2015

Nucléaire iranien : un haut conseiller de François Hollande donne raison à Netanyahu....


Un haut conseiller du président François Hollande a discrédité la vision pessimiste du Secrétaire d’État américain John Kerry sur un éventuel rejet par le Congrès de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, rapporte jeudi Bloomberg.
Selon le site américain d’information, Jacques Audibert, le « faucon » du président Hollande s’est entretenu avec deux responsables de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis.
« Il nous a affirmés que si le Congrès s’oppose à l’accord, il y aura une période difficile d’un an ou deux, mais à la fin, l’Iran sera à nouveau obligé de revenir à la table des négociations, et que cela serait à notre avantage », a déclaré la démocrate Loretta Sanchez. « Il pense que si le Congrès s’oppose à l’accord nous pourrions obtenir un meilleur accord. », a-t-elle ajouté.
Avant de rejoindre l’Elysée, M. Audibert était depuis juillet 2009, directeur des Affaires politiques et de sécurité au ministère des Affaires étrangères. A ce titre, il dirigeait l’équipe de négociateurs français dans l’épineux dossier du nucléaire iranien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...