samedi 8 novembre 2014

USA: le Général Dempsey déclare « Israël a fait des efforts extraordinaires pour éviter les victimes civiles à Gaza ! »


Le plus haut gradé américain, le Général Martin Dempsey, a déclaré que Tsahal avait fait des « efforts extraordinaires » pour sauver des innocents et éviter des victimes civiles.

Le Pentagone a envoyé une équipe en Israël pour étudier les méthodes de Tsahal afin de limiter les victimes civiles.

Dempsey était interrogé sur les implications éthiques de la gestion par Israël de la guerre de Gaza, lors d’une apparition à New York au Conseil Carnegie pour l’éthique dans les affaires internationales.
Le chef d’état major des armées des Etats Unis Martin Dempsey, président du Comité des chefs d’Etats-majors interarmées, a déclaré « Je crois vraiment qu’Israël a fait des efforts extraordinaires pour limiter les dommages collatéraux et les pertes civiles dans la récente guerre à Gaza ».
Israël a été critiqué pour la mort de civils pendant le conflit, y compris par la Maison Blanche.
Dempsey a ajouté «Dans ce genre de conflit, où vous êtes tenu à une norme à laquelle votre ennemi n’est pas tenu à, vous allez être critiqué pour les victimes civiles »selon Reuters. « L’armée israélienne ne souhaite pas faire de victimes civiles. Elle souhaite arrêter les tirs de roquettes et des missiles en provenance de la bande de Gaza vers Israël
Les tunnels du Hamas « ont causé à l’armée de sérieuses difficultés », a expliqué Dempsey. « Mais ils ont fait des choses extraordinaires pour essayer de limiter les pertes civiles, y compris avertir qu’ils allaient détruire une structure particulière ».
Dempsey a fait la liste des mesures prises par l’armée israélienne comme l’avertissement avant une frappe aérienne et le parachutage de notes d’avertissement afin de protéger des vies civiles.
Les médias occidentaux ont repris benoîtement les chiffres annoncés par les terroristes islamistes du Hamas faisant état de 2100 Palestiniens, sans en vérifier les sources et sans même s’interroger sur l’absence de victimes parmi les « combattants » du Hamas…
Les mêmes médias occidentaux ont matraqué le public avec des communiqués selon lesquels la plupart de victimes seraient des civils et de nombreux enfants, là encore sans autre source que celle du Hamas dont on connait parfaitement les techniques de désinformation. Et toujours sans s’interroger sur l’absence de victimes chez les islamistes du Hamas…
Mais tous les experts militaires internationaux se sont accordés pour reconnaitre que lors de ce conflit à Gaza Tsahal avait tout fait pour limiter les pertes civiles.
Pour mémoire le ratio du nombre de victimes civiles lors de tous les conflits depuis la Seconde Guerre Mondiale s’élève en moyenne à 2 civils tués pour un combattant.
Lors des 50 jours de conflit avec Gaza, le ratio qui a été constaté par les experts s’est élevé à 1 civil tué pour 1 combattant, ce qui en soit suffit à démontrer l’effort fait par l’armée israélienne pour éviter les pertes civiles.
Le général Dempsey a indiqué qu’une délégation du Pentagone d’officiers supérieurs et sous-officiers  était partie en Israël pour tirer des enseignement sur les techniques employées par Tsahal lors du conflit « afin d’inclure les mesures prises pour éviter les pertes civiles et ce qu’ils ont fait avec les tunnels ».
Les déclarations du Général Dempsey et des divers experts militaires mettent en cause la partialité de l’ONG Amnesty International qui tentaient d’accuser injustement Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...